Marketing et réalité augmentée : Une nouvelle façon d’essayer ses lunettes


Annoncer ici

La réalité augmentée est un véritable phénomène que vous avez déjà pu découvrir au travers de nos précédents articles sur les différentes utilisations de cette nouvelle technologie (Zagura, Goggle et Ciso avec sa cabine d’essayage d’un nouveau genre). Mais en ce début de Janvier, nous avons découvert deux nouvelles applications concernant l’essayage de lunettes de soleil sur internet.

La première, a été découverte sur le site de vente en ligne eyebox.fr. Une application mise en avant dès la page d’accueil, qui va vous permettre d’essayer différents modèles de lunettes, grâce à un miroir virtuel que nous avons testé. Après avoir sélectionné la paire de lunettes qui nous intéressait, on a simplement télécharger notre photo (Toutefois, si vous n’avez pas de photos de vous, mais que vous êtes munis d’une Web Cam, vous pouvez aussi essayer les lunettes).

Une fois la photo téléchargée vous avez la possibilité d’ajuster les lunettes sur votre visage :

Une application originale et ludique. Cependant nous remarquons et déplorons l’absence de la possibilité de partager notre photo avec nos amis par mail ou encore  sur Facebook ou Twitter. Un outils incontournable et inévitable pour faire parler du site et de son application.

Toujours dans l’utilisation du mirroir Virtuel, Rayban propose également sur son site, la possibilité de tester ses lunettes. Par contre, il vous faudra dans un premier temps télécharger l’application (8.7 Mo) et l’installer sur votre ordinateur ce qui prend 5 bonnes et longues minutes. Une fois l’application installée, il vous est possible d’utiliser votre webcam pour essayer vous même vos lunettes, ou sinon, vous pouvez choisir parmi un des deux mannequins prédéfinis.

La marque nous offre la possibilité d’enregistrer la photo sur notre PC, d’acheter le produit (site de vente en ligne uniquement reservé à la clientèle américaine) et bien sur d’imprimer la photo. Le partage de la photo avec les réseaux sociaux n’a pas été intégré à l’application (Dommage)

Découvrez Ray-Ban virtual Mirror en vidéo :


Annoncer ici

Share This

About the author

Véritable amoureuse du web, du luxe et des nouvelles technologies, Diana a un intérêt tout particulier pour les stratégies marketing digitales des marques de luxe, les dernières innovations et les nouvelles expériences online. Après avoir travaillé pour l'agence Balistikart, elle est désormais Responsable Marketing Digital dans le secteur de la cosmétique. Diana est également rédactrice en chef de la partie Web et Social Media, du tout premier cahier de tendance sur le luxe édité par abc-luxe.com à décrouvrir ici : cahiers.abc-luxe.com

View all articles by Diana

10 comments

  1. Galmier

    Je viens d’essayer c’est fou! Et avec le comparateur on peut essayer deux lunettes et voir la différence, c’est génial !

  2. Pingback: Tweets that mention Web and Luxe - Blog Luxe Marketing - Marketing et réalité augmentée : Une nouvelle façon d'essayer ses lunettes -- Topsy.com

  3. David

    Bonsoir Edouard,

    Merci pour votre commentaire ainsi que pour le lien. Nous trouvons votre technologie tout simplement extraordinaire (bien que nous l’avions déja découverte lors de votre participation à la Startup Academy il y a 1 an.)

    N’hésitez pas à nous envoyer d’avantage d’informations à propos de votre société sur contact (at )) webandluxe (point )) com

    Bonne année,

    Diana et David

  4. Pingback: Web and Luxe - Blog Luxe Marketing - WebandLuxe 300ème article: le Best of

  5. Pingback: Web and Luxe - Blog Luxe Marketing - Application iPhone: Essayer des lunettes avec Silhouette

  6. Pingback: Devenez le prochain visage Facebook de MontBlanc - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing

  7. Pingback: Marketing et réalité augment&eacu...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *