Bugatti devrait abandonner les sportives au profit d’une berline

Annoncer ici

Selon, le quotidien allemand Der Spiegel, la maison mère de Bugatti, Volkswagen, a décidé de stopper la production de la Veyron dans toutes ses versions. Rappelons juste qu’il s’agit de la voiture de série la plus rapide du monde avec un record de 431,072 Km/h (dans sa version Super Sport) !

Cependant, malgré des tarifs exorbitants facturés pour ces modèles, la firme de Molsheim serait peu rentable. En effet, sur les 300 exemplaires de la supercar prévus en production seulement 260 modèles auraient trouvé preneurs !

Volkswagen souhaite donc se concentrer sur une berline. Cette future berline devrait s’inspirer du concept car présenté en 2009 à Genève nommé Galibier 16C (dont vous pouvez admirer les photos). Ce dernier était équipé d’une motorisation 8.0 litres dérivée de celle de la Veyron pour un total de 800 chevaux.

Bugatti devrait donc continuer  à donner dans l’exclusivité même si cette berline devrait profiter de la plateforme de l’Audi A8 permettant de réduire les coûts de production de la firme.

Annoncer ici

Share This

About the author

Comme Diana, Elodie est diplômée du Master II de Marketing Management de l’Ecole des Dirigeants et Créateurs d’entreprise. Elle travaille dans une agence web spécialisée dans les solutions pour la distribution automobile. Elodie y est community manager et chef de projet. Elle est passionnée par l’automobile et les sports mécaniques.

View all articles by Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>