Marketing : Shiseido se lance dans la réalité augmentée


Annoncer ici

Voila un nouvel exemple d’utilisation de la réalité augmentée par une maison de luxe. En effet, la marque de luxe japonaise Shiseido vient d’installer au rayon cosmétique du grand magasin Takashimaya à Shinjuku un miroir utilisant cette technologie. Le concept est simple, offrir aux clientes et futures clientes de la marque, un aperçu rapide, écologique et économique (car le test maquillage ne nécessite aucun maquillage, aucun démaquillant, aucun coton…) de ce que pourrait être leur visage après une séance de maquillage.

Une interface intuitive et interactive que semble apprécier les utilisatrices. Pour l’utiliser, il suffit simplement de scanner son visage, de suivre les différentes étapes du maquillage (teint, yeux, lèvres) et d’écouter les différentes conseils-beauté personnalisés selon votre type de peau, couleur des yeux, etc). Bien sur, une fois le maquillage terminé, vous pourrez imprimer le compte rendu vous montrant une photo de vous avant et après, ainsi que toutes les références des produits utilisés pour vous insister et guider vos achats.

Source


Annoncer ici

Share This

About the author

Véritable amoureuse du web, du luxe et des nouvelles technologies, Diana a un intérêt tout particulier pour les stratégies marketing digitales des marques de luxe, les dernières innovations et les nouvelles expériences online. Après avoir travaillé pour l'agence Balistikart, elle est désormais Responsable Marketing Digital dans le secteur de la cosmétique. Diana est également rédactrice en chef de la partie Web et Social Media, du tout premier cahier de tendance sur le luxe édité par abc-luxe.com à décrouvrir ici : cahiers.abc-luxe.com

View all articles by Diana