Aston Martin utilise les réseaux sociaux pour promouvoir ses nouveaux modèles

Annoncer ici

Pour promouvoir la Rapide, son coupé 4 places, et la Cygnet, petite citadine sur la base de l’IQ, la firme anglo-saxonne a mis en place un plan de marketing social novateur. En effet, Aston Martin a réalisé 2 courts métrages pour mettre en avant la Rapide. Ces vidéos sont diffusées à travers Facebook, YouTube et sont reliées à Twitter. C’est la 1ère fois qu’Aston Martin réalise une campagne publicitaire numérique. La marque étant présente dans 39 pays, il est plutôt naturel de ce tourner vers les média sociaux.

La vidéo présentant la Rapide est divisée en 2 parties. L’action se passe à Lisbonne, Portugal. Des agents ont pour objectif de faire gagner du temps, un objet précieux de nos jours, à une personne. Ce court métrage s’adresse donc directement à la cible d’Aston, des personnes passant trop de temps au travail et pas assez avec leur famille. Ce film a donc pour but de les pousser à mieux profiter du temps qui passe.

Du côté de la Cygnet, il s’agit de mettre en avant ses 2 éditions limitées : blanche (intérieur cuir perle et extérieur blanc neige) et noire (peinture métallisée noire et sièges en cuir noir). La production est prévue pour le printemps, mais les véhicules sont déjà en vente en concession. Ces 2 éditions limitées sont donc promues sur Facebook principalement.

Annoncer ici

Share This

About the author

Comme Diana, Elodie est diplômée du Master II de Marketing Management de l’Ecole des Dirigeants et Créateurs d’entreprise. Elle travaille dans une agence web spécialisée dans les solutions pour la distribution automobile. Elodie y est community manager et chef de projet. Elle est passionnée par l’automobile et les sports mécaniques.

View all articles by Elodie

1 comment

  1. Pingback: Tweets that mention Aston Martin utilise les réseaux sociaux pour promouvoir ses nouveaux modèles - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>