3 Sources Pour Bien Commencer L’Année du Serpent [China Connect]

Annoncer ici

La Chine, Terre d’Opportunité pour le Luxe

L’Empire du milieu est depuis de nombreuses années considéré comme une terre d’opportunités pour les marques de luxe et représente pour elles une grande partie de leur croissance.

Pour mieux appréhender les spécificités des comportements digitaux chinois, les 28 et 29 mars prochain aura lieu la troisième édition de la conférence China Connect. Nous vous parlerons plus en détail la semaine prochaine.

En attendant, et afin de démarer l’année du Serpent sur une note chinoise, découvrez ces trois contenus préparés par Laure de Carayon et l’équipe de China Connect.

Tom Doctoroff presents « What Chinese Want »

Une vidéo passionnante issue de la dernière conférence China Connect sur les différences culturelles et business avec la Chine. Le tout vu par un publicitaire qui a grandis à Paris et oscille entre Chine et Etats-Unis depuis près de 20 ans.

A découvrir d’urgence !

Le Conflit Confucéen: Le Meilleur Atout Des Marques En Chine ?

Reprenant un des thèmes développé dans la vidéo précédente, cet article explique comment les marques peuvent se fonder sur une des briques fondamentales de la culture chinoise (le Confucianisme) pour développer leurs stratégies en Chine.

Les chinois sont sans doute le peuple le plus pro-marques au monde. Là où les identités sont refoulées/réprimées, et le succès, un chemin ardu jaloné d’étapes (acceptation, reconnaissance, admiration, « iconisation »), les marques ont un rôle à jouer dans la constitution de celles-ci et cette quête frénétique.

Lire l’article en français

Read the article in English

Chine : les faits marquants de 2012 et les prédictions pour 2013

Enfin, il convient de conclure cette trilogie sinophile par un article de Laure de Carayon publié par Influencia sur ce qu’il faut retenir de l’année du Dragon et ce à quoi il faut s’attendre pour l’année du Serpent.

Pour ce faire, la fondatrice de China Connect a posé les questions suivants aux patrons de l’Internet Chinois :

- Ce qui vous a marqué, était important pour votre business/votre secteur en 2012

- Le plus challenging et excitant, pour votre business/votre secteur en 2013?

- 2013 en 1 mot

Les résultats sont disponible ci-après :

Lire en français

Read in English

Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

1 comment

  1. Pingback: 3 Sources Pour Bien Commencer L’Année du Serpent – Web and Luxe – Blog Luxe Marketing «

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>