Mode, Storytelling et Interactivité – Provocations de Calvin Klein, un court-métrage étonnant

Annoncer ici

Calvin Klein innove avec un court métrage dévoilant sa dernière collection de Prêt-à Porter. La marque réaffirme son identité à travers ce film très esthétique.

Un court métrage original, beau et sensuel

 

Dans un décor nordique visité par les flammes, grande Sensualité, Passion, Désir, #Provocations sont les thèmes du court-métrage de 9:56 minutes proposé par la marque Calvin Klein.

 L’enseigne fait appel au Directeur Artistique/ Réalisateur Fabien Baron, et renouvelle sa collaboration avec l’acteur suédois Alexander Skarsgård (True Blood), qui incarne un homme envouté par l’héroïne féminine du film. L’esthétique flirte avec les codes du cinéma et du papier glacé.

 Les chapitres(numérotés) se succèdent dans le désordre,dévoilant la collection de Prêt-à-Porter de la marque.

 

Une chaîne YouTube

 

La chaine YouTube http://www.youtube.com/calvinklein s’enrichit d’un nouvel onglet battant au rythme des #Provocations.

Cette dernière propose à l’internaute:

-       le visionnage du film dans son intégralité

-       le visionnage du Trailer (1min)

-       la possibilité de prendre la place du monteur et de créer sa propre histoire en sélectionnant l’ordre des chapitres. L’internaute devient alors Storyteller!

 

 

 

Une campagne Print redirigeant vers le Digital

 

Nous pouvons découvrir dans la presse une campagne Print très réussie dont l’objectif direct est de rediriger le lecteur vers la chaîne YouTube afin que ce dernier visionne le court métrage et crées on propre Storytelling.

La marque choisit ainsi directement sa cible: jeune, arty, et déja consommatrice de la presse mode, cinéma, design et tendances.

En Bref:

Cette campagne cross-média innove et se démarque par son esthétisme. La collection de Prêt-à-Porter est mise en valeur par ce court métrage, sans passer par les mécaniques publicitaires traditionnelles.

Plus d’info sur

YouTube

Annoncer ici

Share This

About the author

Béatrice est diplômée de l’Ecole de Management Léonard de Vinci et de l’Institut Supérieur du Marketing du Luxe. Elle a exercé le métier de Chef de Projet Digital dans les secteurs de la Parfumerie et du Prêt-à-Porter, puis de Planneur au sein d’une agence de communication internationale. Passionnée par les tendances digitales et le Brand Content, du luxe au mass-marketing, son leitmotiv: l’innovation !

View all articles by beatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>