Les plus belles montres du SIHH 2014 de Genève

Les plus belles montres du SIHH 2014 de Genève


Annoncer ici

Cet article est un post invité de l’équipe de MagMontres. Composée de passionnés de l’univers de la Haute Horlogerie, l’équipe MagMontres.fr s’efforce au quotidien de faire partager une vision complète & précise de l’actualité du secteur de l’horlogerie.

La Grande Messe de l’Horlogerie

Parmi les rendez-vous incontournables pour les passionnés d’horlogerie et de belles mécaniques, le SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie) de Genève conserve une place privilégiée.

Ce salon né en 1991 qui permettait alors aux visiteurs de découvrir les plus belles pièces d’horlogerie de 5 maisons sur 4 500 mètres carrés s’est développé au fil des années tout en conservant son charme et son authenticité.

Proposant désormais 30 000 mètres carrés d’exposition et accueillant 16 manufactures, le SIHH 2014 a cette année encore marqué les esprits grâce à la mise en avant du talent d’horlogers passionnés.

sihh-salon-montres-1

Comme toujours les nouveautés ont été au rendez-vous à Genève, et comme toujours, difficile de faire une sélection des plus belles créations, mais relevons ici le défi en proposant 5 montres qui ont fait briller les yeux des équipes MagMontres.fr .

Petit tour tout d’abord chez Cartier avec la sortie du Ballon Blanc de Cartier en or blanc, une montre féminine et délicate qui démontre une nouvelle fois un savoir faire dans le domaine de l’horlogerie, mais également dans le celui de la joaillerie (bracelet en or gris sertis de diamants sublimant son cadran en nacre).

Cartier-Ballon-Blanc-1

Les plus férus de montres à complications apprécieront chez Cartier la Rotonde Astrocalendar limitée à 100 exemplaires (un Quantième perpétuel associé à un tourbillon), une montre étonnante qui recueille sur facebook près de 850 j’aime et 80 partages.

Cartier-Rotonde-Astrocalendar-2

Changement de stand et passage chez Audemars Piguet, la marque aux 365 000 fans facebook, une marque de caractère connue du plus grand nombre grâce à « ses coffres fort », les montres Royal Oak. La maison suisse a profité du salon pour présenter une de ses dernières créations, la Royal Oak Concept GMT Tourbillon, une montre sportive et racée en titane abritant un tourbillon avec fonction GMT et un second fuseau horaire à 3 heures.

Audemars-Piguet-Royal-Oak-Concept-3

Des montres Starifiées en Vidéo

Du coté de Van Cleef & Arpels, le travail était au rendez-vous, la maison a profité du salon pour présenter la Midnight Planétarium, une montre où le cadran devient la scène de l’orbite des planètes du système solaire.

Une montre tout simplement magique qui restera sans aucun doute dans les mémoires des visiteurs d’un jour du stand de la marque, une montre à découvrir dans la vidéo ci-dessous partagée plus de 400 fois sur facebook et totalisant plus de 200 000 vues au moment où cet article est rédigé :

Pour terminer ce voyage au cœur du SIHH, un détour par Roger Dubuis, moins de 200 000 fans sur facebook, à peine plus de 4 000 followers sur twitter, la marque n’est certainement pas la marque de luxe la plus connue  du grand public et pourtant ses créations méritent chaque année le coup d’œil !

La marque a d’ailleurs profité de l’occasion pour présenter sa 5ème collection « Hommage », plus qu’une montre pour terminer ce tour des plus belles montres du Salon International de la Haute Horlogerie, un univers à découvrir et un site dédié pour l’occasion (http://helloextraordinary.rogerdubuis.com/) :

Article invité rédigé par l’équipe de MagMontres 


Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

1 comment

  1. Pingback: Les plus belles montres du SIHH 2014 de Gen&egr...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *