Classement 2010 des plus riches du monde: impact sur le luxe

Annoncer ici

CARLOS SLIM EST L’HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE

Le classement 2010 des plus grosses fortunes du monde du magazine Forbes sorti cette nuit a provoqué un petit séisme au sein du club des hommes les plus riches de la planète. En effet, sans pour autant bouleverser l’ordre établi, ce classement souligne quelques changements et notamment en son sommet. En effet, Bill Gates, l’un des fondateurs de Microsoft, n’est plus l’homme le plus riche du monde. Avec 53 Mds de dollars il est relégué cette année à la deuxième place, dépassé de « seulement » 300 millions d’euros par Carlos Slim le magnat mexicain des télécomunications. Pour information Mark Zuckerberg le créateur de Facebook est le plus jeune de ce classement avec une fortune estimée à 8 Mds de $.

Autre tendance de ce classement, le nombre de milliardaires asiatiques est en forte progression. Ainsi, la centaine de milliardaires asiatiques de 2009 a été doublée pour atteindre 234 miliardaires en 2010. Grande gagnante de cette progression, l’Inde compte notamment deux de ses ressortissants dans le top 10: Mukesh Ambani, PDG du groupe énergétique Reliance, et Lakshmi Mittal, président d’ArcelorMittal. Quant à la France, elle a tout de même réussi à compter parmis les siens l’homme le plus riche d’Europe: Bernard Arnault, PDG de LVMH, qui avec 27,5 Mds de dollars devient le 7ème homme le plus riche du monde.

On ne peut donc que constater la modification de la répartition de la richesse dans le monde. Or on peut légitimement se demander quel sera l’impact de ce changement sur la géopolitique du luxe? Il est fort probable que demain, les milliardaires chinois, indiens et sud-américains voudront vivre dans le même luxe que leurs homologues européens. Alors que faire? Comment faire pour ces marques pour se faire connaître et apprécier par cette nouvelle population de riches? Est-ce qu’il faudra ouvrir de Champs Elysées, des Avenues Montaigne et des « Fifth Avenue » partout dans le monde ou est-ce que la solution réside dans l’élaboration de stratégies digitales d’envergure mondiale ? Ici, sur Webandluxe, nous avons déja tranché…

Pour consulter l’intégralité du classement, rendez-vous sur le site du magazine Forbes

PS: Pour terminer sur une note de sagesse, gardons en tête ce célèbre mot de Coluche: « l’argent ne fait pas le bonheur…des pauvres »

(Source et Source et crédit image )

Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

2 comments

  1. Pingback: Web and Luxe - Blog Luxe Marketing - WebAndLuxe 500ème article: le Best Of

  2. Pingback: Bonne année: vos articles préférés de 2010 - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>