Info ou Intox : Le groupe Richemont s’apprêterait à acquérir Net-a-porter.com


Annoncer ici

Un petit pas pour le Groupe Richemont un grand pas pour la vente en ligne des produits de luxe. Voila ce que l’on peut dire de l’acquisition du site de vente en ligne Net-a-porter.com, spécialisé dans luxe. Une opération qui valoriserait la société à près de 350 millions de livres (soit près de 390 millions d’euros).Pour information le groupe Richemont détient déjà 29% des parts.

Le site Net-a-porter, crée en 2000 par l’ex journaliste Nathalie Massenet, qui détient aujourd’hui 18% du capital, distribue des marques comme Balenciaga, Jimmy Choo, Marc Jacobs ou encore Chloé. Une mine d’or pour le Groupe Richemont, car ce site, aurait dégagé un bénéfice avant impôt de 10.1 millions de livres (soit + 234%).

Affaire à suivre…


Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

1 comment

  1. Pingback: The Outnet, le discount chic - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *