Lacoste rend hommage aux geeks #Retrogames #Nostalgie

Annoncer ici

Après HermèsLancelChrisofle ou encore la maison Martin Margiela,  les marques rendent de plus en plus hommage à la culture geek. Et bien après les space invaders, le 8-bit, le pong et les Gifs animés, la maison au crocodile s’essaie à l’art du retrogaming pour célèbrer ses 80 ans.

Ainsi, pour marquer le lancement de sa nouvelle collection, la marque propose sur son site internet Lacoste.com, 4 jeux au style graphique et musical qui s’inspire des consoles de jeu qui ont bercées notre enfance…

Match Point

Match Point s’inspire du jeu vidéo « Pong » qui a connu ses débuts dans les années 70. Ce jeu d’arcade qui s’inspire du tennis a été le premier jeu vidéo à connaître un succès populaire. Ici la mar

 

Croco Ball

Ici, la marque au Croco propose une version revisitée de  Pac-Man. Ce personnage japonais emblématique, rond et jaune qui doit manger des pac-gommes et des bonus dans un labyrinthe hanté par des fantômes. Le saviez-vous ? jeu original comprend 255 labyrinthes différents…

Galagtic Racket

Dans cette 3ème application, la marque nous propose de redécouvrir le Casse-Briques, ce jeu d’arcade inspiré du Pong qui a également vu le jour dans les années 70. Traditionnellement, il faut casser briques sans faire tomber la balle. Ici les briques se sont transformées en raquettes, un imprimé de la nouvelle collection de prêt-à-porter Lacoste.

Polo Twins

Et enfin, avec Polo Twins la marque nous propose un célèbre jeu de mémoire qui se compose de paires de cartes portant des illustrations identiques. Ici les cartes sont des polos qui portent les imprimés de la nouvelle collection. Si le joueur découvre les deux polos identiques, ils disparaissent de la table, par contre si les imprimés ne sont pas identiques, il se retournent faces cachées à leur emplacement de départ. Le jeu se termine quand toutes les paires ont été découvertes.

Annoncer ici

Share This

About the author

Véritable amoureuse du web, du luxe et des nouvelles technologies, Diana a un intérêt tout particulier pour les stratégies marketing digitales des marques de luxe, les dernières innovations et les nouvelles expériences online. Après avoir travaillé pour l'agence Balistikart, elle est désormais Chef de Projets Marketing Digital dans le secteur de la cosmétique. Diana est également rédactrice en chef de la partie Web et Social Media, du tout premier cahier de tendance sur le luxe édité par abc-luxe.com à décrouvrir ici : cahiers.abc-luxe.com

View all articles by Diana

1 comment

  1. Nicolas

    Je précise, à toutes fin utiles et pour vous éviter de vous payer la honte en plein conf’ call, que le jeu est sonorisé et que les sons traversent tous les tympan les plus éloignés, donc gaffe à passer en « mute » avant de lancer les jeux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>