Louis Vuitton, Mon Monogram, arrive sur Facebook

Annoncer ici

Au mois de janvier nous vous avions présenté le service de personnalisation en ligne offert par Louis Vuitton sur son site internet. (Si avant de lire l’article qui va suivre, vous voulez relire le précédent, n’hésitez pas : Marketing mon monogramme la personnalisation made in Louis Vuitton.)

Ainsi, depuis quelques jours, ce service de personnalisation est disponible également sur la Fanpage Facebook de la marque grâce à une application développée spécialement. Une application qui n’a vraiment pas grand chose d’originale car elle fonctionne quasiment de la même façon que celle développée pour le site de vente en ligne.

En effet, après avoir cliqué sur « enter », vous allez arrive sur la page du « configurateur », qui est exactement la même que celle que vous allez pouvoir trouver sur le site internet de la marque.

Nous avons suivi, étape par étape, les différentes possibilités qui s’offrent à nous pour la configuration de notre sac Louis Vuitton, modèle Speedy 30, aux couleurs de votre blog préféré.

Toutefois, même si l’application n’est pas totalement originale, c’est lors de la dernière étape qu’un changement entre le site et l’application facebook apparaît En effet, si vous cliquez sur « Click here to send your gift », vous n’arriverez pas sur le site de vente en ligne de la marque, ce qui est surprenant, mais  totalement audacieux pour jouer au jeu de la viralité. Car, au moment de votre clic, une fenêtre Pop-up s’ouvre, vous demandera de choisir dans la liste de vos amis facebook, celui ou celle, à qui vous souhaitez envoyer votre sac personnalisé.

Et, une fois votre ami sélectionné, un message va s’afficher sur son mur ! Le texte « What a gorgeous bag! » est la phrase générée automatiquement, cependant il vous sera possible de la modifier.

Via

Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

3 comments

  1. Alexduweb

    Bonjour Web and Luxe,

    J’ai passé un peu de temps hier à étudier cette nouvelle fonctionnalité proposée par LV et comme d’habitude avec cette marque mon opinion est partagée. La question est de savoir à quoi se résume la frontière entre marque de luxe et marque premium. On sait tous que LV affiche une dynamique hors normes dans l’univers des marques de luxe avec un atout considérable qu’est leur communication. Revenons-en à cette application de personnalisation facebook…

    Premièrement je ne peux que féliciter leur entrepreneuriat en matière de prise de risques, la qualité et le soin apportés à leurs initiatives web 2.0 et le rendu du tout. En effet l’application étonne, elle fonctionne bien, est parfaitement intégrée dans l’univers web de la marque et offre un réel outil aux facebookeurs.

    Cependant je suis moins enthousiaste vis à vis de l’essence même de l’application, à savoir la personnalisation d’un sac de luxe et de sa dénaturation. Mais j’entre ici dans un autre sujet et un autre débat…

    Cordialement,

    Un de vos twit followers.

  2. Pingback: L’application Le Pliage® Sur Mesure de longchamps arrive sur Facebook - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing

  3. Pingback: Luxe et Personnalisation: Grandes Maisons et Startups Sur-Mesure - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>