DKNY lance une chasse au oeufs de pâques sur Twitter

Annoncer ici

A quelques heures du weekend de Pâques, la maison américaine Donna Karan New York, plus connue sous le nom DKNY (groupe LVMH), a lancé aujourd’hui (jeudi) un jeu concours audacieux sur Twitter.  Le concept est simple et prend la forme d’une chasse aux oeufs de Pâques et autres lapins en chocolat  cachés dans les boutiques DKNY de New York et Londres. Imaginez la scène; des centaines de fans de DKNY se sont précipités dans les boutiques de la marque pour mettre la main sur des petites friandises de Pâques. True story. Pour leur faciliter la tache et ajouter une dimension sociale à l’opération, DKNY a envoyé toute la journée des indices via son compte Twitter @DKNY et a même créé un hashtag pour l’occasion (#DKNYHUNT).

 

Le principe de l’opération était que lorsque une personne trouvait un des oeufs de Pâques cachés, elle devait alors le photographier et le tweeter avec la mention @DKNY et le hashtag #DKNYHUNT. En faisant ça elle s’inscrivait automatiquement à un tirage au sort pour gagner 1000$ à dépenser dans une boutique DKNY à un heureux gagnant par ville. Chose amusante, il semblerait que la gagnante de Londres ait spontanément décidé de partager son gain avec une autre tweeteuse ayant participé à l’opération!

 

 

(source image: http://yfrog.com/h6u5bhej )

(source image: http://plixi.com/photos/original/94509969 )

Au final, DKNY signe là une belle opération Twitter qui lui permet de solliciter sa communauté de followers autour d’une occasion festive et positive, tout en les incitant à venir découvrir les produits de la marque en magasin. La marque a réussi à optimiser l’aspect viral de l’opération en incitant les participants à tweeter en live leur recherche d’oeufs ce qui a généré un flux important de tweets. Ainsi, sans pour autant avoir les moyens d’autres marques de luxe (comme certaines des autres marques de LVMH), DKNY s’offre via cette opération un buzz puissant et peu coûteux.

Et vous, qu’en pensez-vous? Auriez-vous aimé participer à une telle opération ou au contraire pensez-vous que ça ne marcherait jamais en France? D’ailleurs, qui pourrait faire une telle opération dans notre pays selon vous? Dites-nous tout en commentaires!

Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

2 comments

  1. Pingback: DKNY organise une chasse aux oeufs de pâques avec Twitter

  2. Pingback: U:Kintch » Veille 22 Avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>