[INVITE] 3 TENDANCES LUXE VENUES DES ETATS-UNIS

[INVITE] 3 TENDANCES LUXE VENUES DES ETATS-UNIS


Annoncer ici

Le cabinet de tendances Urban Sublime sort un ebook intitulé : « 50 tendances des Etats-Unis à intégrer à votre stratégie ». Décryptage par Laetitia Fauresa fondatrice, des meilleurs insights luxe détectés sur le continent américain.

ArtyLuxury: un savant mix entre art et luxe

En jouant avec l’art, le luxe investit les mêmes lieux. En témoignent larétrospective sur le mouvementPunk dans la mode au MET ou lesventes de vêtements de luxedans des galeries d’art.

MET_expo

Le luxe utilise les mêmes codes et motifs que l’art pour mieux se fondre en lui. Sur les points de vente, le luxe via l’art permet de toucher les publics d’une manière émotionnelle et laisse ainsi une empreinte unique.

Terzani_soho

Ici le minimalisme et la sobriété de cette boutique de Soho sont rehaussés par une touche luxe qui frôle l’art. Le lustre Terzaniréhausse l’esprit minimaliste du store et intensifie immédiatement l’expérience avec le produit.

 

New Interactive Luxury

 

hotel_interactive_cincinnati

L’art est souvent omniprésent dans les hôtels de luxe. Mais au Metropole de Cincinnati, le client joue avec l’art et le luxe de façon interactive, parfois sans même le savoir. Ici, le passage d’une personne provoque un changement de couleur au sol. Cette tendance ludique s’inscrit dans le courant massif de gamification artistique, où le client joue avec une marque tout en consommant. Les enseignes de luxe aux Etats-Unis ont rapidement compris l’intérêt d’allier l’interactivité intégrée dans nos quotidiens à leur point de vente pour étendre l’expérience. Les flagship stores sont désormais de véritable médias combinant vente, art et entertainment.

Tendance Outside

 Plus le digital est intégré dans les dispositifs de marque, plus le besoin de se retrouver aussi en chair et en os se fait pressant. La rue qui est un véritable moteur du lien social est l’endroit parfait pour récréer un lien fort et humain entre la marque et son consommateur. L’exemple le plus éloquent est la tendance des camions de ruequi a aussi atteint la mode et le luxe. Ces « trucks »deviennent des prétextes pour des happeningsambulants. Yves Saint Laurent ou Club Monaco se sont récemment prêtés au jeu dans les rues deNew York. Aller chercher son client sur lechemin de son travail, luiproposer un moment qui lesort de son quotidien, lesurprendre, se mettre à saportée, le faire rêver l’espace d’un instant; tels sont les nouveaux ingrédients de réussite pourconstruire un lien pérenne et mémorable avec son audience.

club_monaco_truck

Club Monaco à la rencontre des New Yorkais.

 

 

 


Annoncer ici

Share This

About the author

Véritable amoureuse du web, du luxe et des nouvelles technologies, Diana a un intérêt tout particulier pour les stratégies marketing digitales des marques de luxe, les dernières innovations et les nouvelles expériences online. Après avoir travaillé pour l'agence Balistikart, elle est désormais Responsable Marketing Digital dans le secteur de la cosmétique. Diana est également rédactrice en chef de la partie Web et Social Media, du tout premier cahier de tendance sur le luxe édité par abc-luxe.com à décrouvrir ici : cahiers.abc-luxe.com

View all articles by Diana

1 comment

  1. Pingback: [INVITE] 3 TENDANCES LUXE VENUES DES ETATS-UNIS...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *