A la rencontre de la directrice du certificat « Luxury Brand, Retail and Digital Management » de Dauphine

A la rencontre de la directrice du certificat « Luxury Brand, Retail and Digital Management » de Dauphine


Annoncer ici

Quand Dauphine lance une formation executive innovante au luxe

Le marché du luxe a fortement évolué ces dernières années et l’avènement de tendances lourdes comme l’internationalisation ou la transition digitale ont totalement bouleversé la façon de faire des affaires sur le marché du luxe. Face à ces évolutions, le monde académique s’adapte peu à peu et met en place des formations adaptées à ce nouvel environnement.

C’est à ce sujet que nous avons pu rencontrer Michaela Merk qui dirige le tout nouveau certificat « Luxury Brand, Retail and Digital Management » de l’université Paris Dauphine. Michaela Merk, fondatrice et CEO de Merk Vision & Partners a 15 ans d’expérience dans le luxe, la cosmétique et la mode, avec un scope international. Elle a travaillé dans des postes de directions pour des grands groupes tels que L’Oréal Luxe, Marionnaud/AS Watson et Estée Lauder. Elle est l’auteur de nombreuses publications dont « Luxury Sales Force Management: Strategies for winning over your brand ambassadors », parue en février 2014.

Capture d’écran 2015-04-19 à 23.21.30

A la rencontre de Michaela Merk, directrice du certificat

La philosophie du certificat « Luxury Brand, Retail and Digital Management » s’inscrit dans la continuation de la vision de Michaela qui nous précise que pour elle « le digital n’est pas un domaine à part, mais doit toujours être intégré dans les problématiques de marque et de distribution. Le digital oblige que toute l’entreprise travaille ensemble car son intégration au sein d’une marque devient un projet entreprise. A partir de ce constat j’ai crée le programme de formation qui va au delà du digital tout court mais qui l’intègre dans un ensemble: marque & retail & digital. Les responsables marketing, commerciales et DG doivent autant maîtriser le digital que le service digital, au moins il doivent être capable de contribuer à cette (r)évolution. »

Ce certificat innovant à destination des dirigeants de l’industrie du luxe débute en juin et se compose de 2 périodes de formation de 4 jours. Il couvre les principaux sujets actuels du luxe, de la problématique du branding à l’expérience client en magasin en passant par la communication online, le CRM et l’innovation de rupture.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter directement le site du Certificat ou son programme détaillé.


Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *