La Maison Chanel expose son savoir-faire en vidéo


Annoncer ici

La tendance actuelle des Grandes Maisons est à la mise en avant du savoir-faire. Il s’agit de montrer au plus grand nombre quels sont les petites mains et les grands esprits qui – en coulisse – s’activent pour donner leur âme aux produits de luxe. Si le luxe est le pain de ceux qui vivent de brioche, les Grandes Maisons tiennent à démontrer qu’elles utilisent les meilleures farines et levains et que leurs boulangers ont leur meilleur coup de main. Nous avions déjà constaté cette tendance avec Chanel mais aussi avec d’autres marques comme récemment le groupe LVMH tout entier et ses Journées Particulières.

 

 

 

A ce jeu du dévoilement et de l’émerveillement, la maison Chanel fait partie des meilleurs élèves et ce, tout particulièrement via leur blog Chanel News. En effet, la célèbre marque de luxe  au logo frappé d’un double C, met en ligne régulièrement depuis le mois de mai dernier des vidéos de très haute qualité qui mettent en exergue le savoir-faire de Chanel. Cette série de vidéos ne se focalise pas sur les domaines classiques pour lesquels le savoir-faire de Chanel est connu et reconnu (comme la parfumerie, les souliers ou la maroquinerie) mais sur un accessoire bien particulier: les lunettes. Il s’agit bien là d’affirmer que Chanel est aussi une grande marque de lunettes et que le savoir faire de la Maison se retrouve même dans cet accessoire.

A vous de découvrir cette série de 4 vidéos sur les secrets des lunettes Chanel:

 

 

 

 


Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

6 comments

  1. Daoudus

    C’est exactement ce que j’adore avec les marques de luxe comme Chanel. Elles font rêver sans presque jamais parler du produit. N’est-ce pas?

  2. Roman

    Ces videos sont magnifiques.

    Daoudus, je crois qu’on a pas vu la même campagne dans la video n°3 on voit tout le processus d’assemblage de la lunette, si ce n’est pas parler du produit…

  3. Daoudus

    Non, c’est très différent !

    Ils parlent de la fabrication du produit, du savoir-faire, des matières et même du créateur (Karl) mais pas du produit en lui même, ses caractéristiques, …

    Au final, on ne connaît pas le nom du modèle ou les caractéristiques du produit ou même un endroit où les trouver… on reste juste avec ce sentiment, cette impression si particulière au luxe!

  4. Pingback: Burberry Brights: Le test mitigé de Burberry sur YouTube - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing

  5. Pingback: Quand les Marques de Luxe Veulent Faire Savoir Leur Savoir-faire - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing

  6. Pingback: Burberry Brights: Le test mitigé de Burberry sur YouTube - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *