Life can be perfect : un QR code et un jeu concours pour vivre un moment d’exception

Annoncer ici

Le 8 juillet prochain, pour célébrer le demi siècle de sa cuvée iconique, la maison de champagne Bollinger organisera une dégustation exceptionnelle, dans un lieu tenu secret pour le moment. Une soirée VIP rare, réservée à seulement quelques privilégiés. Et pour la première fois, la maison Bollinger va permettre à 5 amateurs non professionnels, de participer à cet évènement. Cette cuvée unique est née au début des années 1950 grâce à Elisabeth Bollinger qui a proposé des Cuvées millésimées dégorgées tout récemment. Un concept déposée qui va permettre au vin de mûrir et de s’épanouir sur ses lies tout en préservant sa fraîcheur.

 

Pour assister à cet évènement, les cinq amateurs devront participer à un jeu concours international, sur un mini site dédié nommé : « Life can be perfect« .

 

 

Au travers de petites annonces publiées entre le 7 et le 12 juin 2011 dans 10 quotidiens internationaux comme le Herald Tribune, la maison Bollinger a dissumulé des QR code spécialement designés pour l’occasion. Des petites annonces placées sur les traditionnelles pages des petites annonces avec le texte suivant : « Belle maison de Champagne recherche 5 amateurs de flacons récemment dégorgés pour célebrer le demi-siècle de sa cuvée icône à paris le 8 juillet 2011″.

 

 

Ainsi, en scannant le QR code grâce un lecteur de Qr code traditionnel (cliquez ici pour voir la liste des lescteurs les plus utilisés), la maison Bollinger invite les amateurs de bulles à participer à l’opération directement depuis leur téléphone mobile. Le concept du jeu est simple. Après avoir été redirigé sur le site de l’opération, la marque propose aux personnes ayant envie d’assister au diner de décrire un moment d’exception : leur moment « Life can be perfect ». Un jeu qui se déroulera du 7 au 21 juin 2011. Le 22 juin, toutes les créations seront soumises à l’approbation du Jury Bollinger qui dévoilera, le 27 juin 2011, les noms des 5 heureux élus.

 

Credit photo Bollinger et 2D

Annoncer ici

Share This

About the author

Véritable amoureuse du web, du luxe et des nouvelles technologies, Diana a un intérêt tout particulier pour les stratégies marketing digitales des marques de luxe, les dernières innovations et les nouvelles expériences online. Après avoir travaillé pour l'agence Balistikart, elle est désormais Chef de Projets Marketing Digital dans le secteur de la cosmétique. Diana est également rédactrice en chef de la partie Web et Social Media, du tout premier cahier de tendance sur le luxe édité par abc-luxe.com à décrouvrir ici : cahiers.abc-luxe.com

View all articles by Diana

1 comment

  1. Pingback: Red Project - Valentino QR, un QR code pour un contenu exclusif - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>