A la Découverte d’eBay Mode

A la Découverte d’eBay Mode


Annoncer ici

eBay à la conquête de la mode

L’inventeur de la vente aux enchères en ligne accélère sa (re)conquête de la mode. Face à une concurrence toujours plus rude en e-commerce et une remise en cause de son principe d’enchères, eBay souhaite accentuer son positionnement d’acteur incontournable de la mode en ligne. Pour ce faire la firme américaine a lancé deux initiatives qui ont retenu notre attention : l’e-observatoire de la mode et le site mode.eBay.fr

En effet, avec ses milliers d’articles de mode achetés et mis en vente chaque minute dans le monde, eBay, le leader des enchères en ligne, est une formidable mine d’informations sur les tendances du e-commerce. Fort de ce constat, la firme américaine a mis en place un e-observatoire des tendances qui se penche régulièrement sur des pièces phares du dressing idéal.

Nous avons pu en apprendre plus sur cette initiative lors d’un après-midi ensoleillé sur la terrasse d’une suite du Shangri-La Hotel transformée pour l’occasion en dressing géant.

Happy Birthday le Jeans

Pour eBay, 2013 sera l’année du jeans. Après la petite robe noire et la mini jupe, c’est au tour du denim – qui fête cette année ses 140 ans – de se faire décortiquer par eBay. Le jeans est d’ailleurs régulièrement présent dans les sélections produits de la page eBay Mode. A travers cette page, eBay des sélections produits, des créateurs émergeant et des tendances du monde entier.

Cette pièce iconique que M. Levi Strauss a fait breveter le 20 mai 1873 n’a pas pris une ride depuis. Selon eBay, avec ses 2.5 milliards de paires vendues tous les ans, le jeans est le pantalon le plus vendu dans le monde. Sur eBay.fr, ce sont chaque jour plus de 430 jeans qui sont achetés (plus de 161 000 jeans achetés en 2012) dont une majorité coupés « slim » et pour un prix moyen de 24€.

 

eBay arrivera-t-il à s’imposer comme référence dans l’analyse de la consommation des modeuses ?

 

Affaire à suivre …


Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *