Hackers on the Runway – La Conférence qui va « Hacker » le Luxe

Hackers on the Runway – La Conférence qui va « Hacker » le Luxe


Annoncer ici

Quand les Hackers S’attaquent au Luxe

La disruption technologique du luxe est un sujet qui fait couler de plus en plus d’encre. Du e-commerce à l’impression 3D en passant par les objets connectés et la digitalisation du point de vente, la transition digitale des acteurs du luxe est en marche et s’accélère chaque année encore davantage.

Éloignée à l’origine de l’univers feutré des Maisons de Luxe, l’équipe de The Family qui organise la conférence « Hackers on the Runway » le 1er et 2 juillet prochain aborde la problématique sur un angle tout à fait original en imaginant comment les hackers pourraient et vont révolutionner l’industrie.

On oublie ici les sujets classiques, la conférence s’attarde sur la pointe de la disruption en s’interrogeant sur la fabrication d’objets connectés de luxe,  le futur de l’industrie du luxe dans un monde digitalisé, les conflits entre le monde du luxe et les mondes virtuels, la désintermédiation, les services digitaux que les marques de luxe devraient offrir, …

HotR-forwho

Le Futur de l’Industrie du Luxe à l’Heure du Digital

Pensée comme un véritable pont entre deux univers qui ne communiquent que trop rarement, la conférence se veut être un accélérateur de collaboration entre les leaders du digital et du luxe.

L’événement s’étale sur 2 jours, et a a su réunir le meilleur des deux mondes (du digital et du luxe) avec des speakers comme l’incroyable auteur et entrepreneur Seth Godin, le fondateur de kickstarter, le vice président de la fondation Altagamma (le Comité Colbert italien) ou encore le CEO de Onefinestay (dont nous vous parlions déjà sur WebandLuxe il y a quelques semaines) : de belles rencontres en perspective !

HotR-4pillars

Du Digital au Réel

En plus de la conférence, Hackers on the Runway c’est également un « hackathon » au cours duquel seront développés des objets connectés inspirés par le monde du luxe et donc j’ai le plaisir d’être partenaire. Le brief de base est simple et peut se résumer à la phrase « alors on hack le luxe » et a été diffusé auprès d’une communauté sélectionnée de makers, designers, développeurs, hackeurs et autres geeks. Les résultats risquent d’être … inspirants !

Je serai bien entendu à l’événement, si vous aussi n’hésitez pas à me pinger (david -at- webandluxe -point- com). Pour les autres, c’est le moment de réserver votre place ici. En entrant le code « FAMILY-GUEST » vous obtiendrez 750€ de réduction sur votre inscription

Hackers on the Runway

1er et 2 juillet 2014

Au loft The Family, 25 rue du Petit Musc 75004

Plus d’information & Inscriptions


Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

2 comments

  1. Pingback: Hackers on the Runway – La Confére...

  2. Pingback: Hackers on the Runway – La Confére...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *