HEC « Master Class » Luxe & Digital – Mercredi 4 Juin à l’IFM

HEC « Master Class » Luxe & Digital – Mercredi 4 Juin à l’IFM


Annoncer ici

« Master Class » Luxe et Digital – Episode 2 : Luxe et e-Commerce

Un peu d’auto-promo dans cet article puisque je me permets de vous recommander une conférence que j’anime avec un panel d’invités passionnants mercredi prochain pour l’association des anciens HEC dans le luxe et la création. La conférence s’intitule la « Master Class » luxe et digital : Episode 2 E-Commerce et Expérience(s) Luxe  et s’adresse à tous ceux que la transition digitale des marques de luxe intéresse, fascine intrigue ou dérange.

La conférence se déroulera à l’IFM : Institut Français de la Mode, 36 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

Pour s’y inscrire  cliquez ici.

(dernières places disponibles)

 Plus d’informations sur la conférence 

Suite à l’intérêt suscité par notre dernière conférence sur la communication en ligne des marques de luxe, la Master Class Luxe & Digital est de retour avec cette fois-ci pour thème la vente en ligne d’articles de luxe.

Multipliés par 10 en dix ans, les achats d’articles de luxe sur internet représentent désormais un marché de près de 10 milliards d’euros et connaissent une croissance trois fois plus forte que les achats en boutiques physiques.

C’est une véritable mutation des comportements d’achats qui s’opère dans la plupart des secteurs du luxe pour qui le digital devient une réelle opportunité et un véritable vecteur de croissance.

A travers une revue des campagnes les plus efficaces et une synthèse des meilleures pratiques digitales, David Klingbeil – co-fondateur de Dymant.com un club qui édite et vend les créations en éditions limitées d’artisans d’exception – nous présentera des pistes visant à développer ou à perfectionner la stratégie digitale des acteurs du monde du luxe. Il sera accompagné de :

Antoine Lacroix, Directeur Digital et e-CRM International de Van Cleef & Arpels, qui a reçu le prix du meilleur site e-commerce en 2013 par le magazine Stratégies.

Yann Rivoallan, co-fondateur et CEO de TheOtherStore, agence de délégation e-commerce qui accompagne les marques de mode, luxe et lifestyle dans la mise en place et le développement de leur canal de vente Internet. Fondée en 2008, sa société accompagne une quinzaine de marques comme Claudie Pierlot, Paul & Joe ou Sonia Rykiel.

Thibaut Munier, co-fondateur et DG du groupe 1000mercis basé à Paris, Londres et New York, pionnier du marketing interactif et spécialisé dans la génération d’audience qualifiée. Fondée en 2000, sa société accompagne de nombreuses marques de luxe et de mode dans leurs stratégies de développement e-commerce.

Et pour ceux qui ne pourront pas y venir, un compte-rendu de la conférence sera publié sur WebandLuxe donc … stay tuned !


Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

1 comment

  1. Pingback: HEC « Master Class » Luxe & Dig...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *