Master Class HEC Luxe et Disruption – Mercredi 17 juin à l’IFM

Master Class HEC Luxe et Disruption – Mercredi 17 juin à l’IFM


Annoncer ici

 Master Class Luxe & Digital – Épisode 3 : Luxe et « Disruption »

Ce Mercredi 17 juin 2015 à 19h à l’IFM (*) se déroulera la Master Class Luxe & Digital, pour brosser un tableau des technologies de pointe qui vont bouleverser le luxe de demain (impression 3D, réalité virtuelle, objets connectés, etc.) et évoquer les stratégies possibles face à ces innovations.

Pour s’inscrire en ligne : cliquer ici

Cette conférence sera conduite par :

David Klingbeil , co-fondateur de WebandLuxe.com et de Dymant.com

accompagné de :

Julien de Préaumont, Directeur Marketing de Withings, leader français des objets connectés notamment à l’origine de « l’Activité », la première montre connectée fabriquée en Suisse.

Alexandre Martel, co-fondateur de 3D Natives, l’un des principaux medias sur l’impression 3D.

Réalité virtuelle, objets connectés et impression 3D

Définition : inspirée du latin disrumpere (rompre), la « disruption » est une forme d’innovation radicale, caractéristique de la transition digitale.

Le jour de la sortie de l’Apple watch, dont les prix en différentes versions vont de 400€ à 18.000€, plus d’un million d’unités ont été vendues, marquant l’entrée d’Apple sur le marché de l’horlogerie et la découverte pour de nombreuses Maisons des opportunités qu’offrent les objets connectés.

Quant à l’impression 3D, elle est présentée comme la “troisième révolution industrielle” : elle permet à des milliers de créateurs de proposer des produits uniques et sur-mesure et trouve déjà des applications dans des secteurs aussi divers que la joaillerie, la mode, le mobilier ou les cosmétiques.

Offrant une revue des produits et techniques actuels les plus « disruptifs » et de leurs applications potentielles au monde du luxe, les intervenants nous présenteront des pistes de réflexion pour l’avenir.

La conférence sera suivie d’un cocktail permettant de poursuivre nos échanges et de partager un moment amical avant l’été.

Pour s’inscrire en ligne : cliquer ici

 

(*) IFM : Institut Français de la Mode, 36 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Métro-RER : Gare d’Austerlitz / Gare de Lyon (traverser le pont, 5 mn) ou Quai de la Gare
Parkings : sur le quai d’Austerlitz, face à l’IFM.


Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *