Votre adresse email trahit vos (in)compétences informatiques

Annoncer ici


Vous êtes plutôt du genre prenom.nom@gmail.com ou alors vous avez une adresse du genre starflash44_devil@hotmail.com? Comment ces différentes adresses email sont-elles interprétées? Voici une petite infographie qui traduit l’interprétation des adresses email par les recruteurs et autres professionnels du web. Alors avant d’envoyer votre CV pour une offre d’emploi chez Facebook ou PayPal, vérifiez bien que votre email reflète votre niveau de compétences informatiques !

source: webilus


Selon vous, l’adresse email en dit-elle tant sur vous? Embaucheriez-vous un sois disant expert du web avec une adresse @hotmail.com ? Favoriseriez-vous une candidature d’une personne au mail de type prénom@nom.com ? Dites-nous tout!

Annoncer ici

Share This

About the author

David Klingbeil est co-fondateur de Web and Luxe. C'est un entrepreneur, passionné de luxe, d’innovation et de nouvelles technologies. Il a notamment travaillé pour PayPal ainsi qu'en fonds d'investissement en Capital Risque parisien avec lequel il a accompagné de nombreuses sociétés technologiques (internet, mobile, telecom) dans leur croissance. David est diplômé d'HEC Paris, de l'Ecole Polytechnique et a étudié le Droit à Paris et l'Entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

17 comments

  1. Pingback: Tweets that mention Web and Luxe - Blog Luxe Marketing - Votre adresse email trahit vos (in)compétences informatiques -- Topsy.com

  2. Angelus

    faut en prendre et en laisser. je traîne 2 vieilles adresses yahoo et je m’y connais bien en informatique. et je connais aussi des gens qui ont leur propre nom de domaine, mais qui sont pires que les aol décrits ci-haut.

    de plus, the oatmeal est un site d’humour, faut pas l’oublier…

  3. David

    Oui bien sur Angelus, cet article était écrit sur le ton de la plaisanterie ;)

    Mais il y a quand même un petit fond de vérité et ce qu’on peut affirmer c’est qu’une personne ayant un email prenom@nom.com sera très probablement pas en dessous d’un certain niveau d’informatique tout de même…

    N’est-ce pas?

  4. Manoz

    De mon coté, je pense que le @hotmail.com fait effectivement beaucoup moins pro qu’un @gmail.com ou un @votre_domaine.com

    Toutefois, si j’avais deux candidature avec ces adresses, mon choix se ferait évidemment en priorité sur les compétences et l’entretien.

  5. Robin P

    Hotmail est vraiment repoussant.

    GMail est la meilleur solution d’intégration aux appareils mobiles et logiciels de relevés de mails.

    @{nomperso} : reservé aux foufous mais ça reste sérieux. Par contre je me dis toujours quand j’écris à ce type d’adresse : « adresse oubliée dans un fond de tiroir, il/elle aura le mail dans 1 mois… »

  6. kent

    J’ai une adresse hotmail, un peu gamine c’est vrai. Pas à utiliser avec un recruteur ^^ Mais je reconnais bien plus dans la description du Gmail.

    Une nuance : une adresse hotmail.COM signifie que vous utilisez cette même adresse depuis plus de 5 ans maintenant. C’est à dire que vous avez su (j’ai su) entretenir votre boite mail (pas de spams, pas de contacts que vous ne voulez plus qu’il vous harcele…). Et que vous connaissez internet depuis un petit bout de temps ;)

  7. Analog33k

    Exact!
    Je l’avais souvent pensé en traitant les dossiers qui arrivent dans ma boîte, mais je ne savais pas que mon avis était partagé par les mieux placés que moi…
    GG 4 me !!! ^_^

  8. Numer33k

    Et moi je pense que si votre boss vous juge pour votre adresse email c’est qu’il ne faut pas aller dans cette boite !!! J’ai pas raison ?!

  9. SSD

    Personnellement, je trouve aussi qu’un email avec un domaine qui m’appartient ça le fait mieux que n’importe quel service de mail (gmail, yahoo…).

    Mais faites gaffe quand même, je suis hébergé chez OVH (site et Emails), et il est déjà arrivé que ça merde, que je reçoive des mails avec 24 heures de retard, voir même que je ne les reçoive jamais.

    Donc faut être sûr de son coup quand on utilise une adresse avec domaine perso, faut faire confiance au prestataire.

    Dans le cas de gmail et yahoo, il y a des dizaines de milliers d’utilisateurs derrière, il y a une bonne disponibilité.

  10. Analog33k

    @Numer33k: Non, on s’est pas compris: je bosse dans une banque. Et en reconnaissance préliminaire de clientèle, pour avoir une idée du sérieux de l’entreprise DIAMANT à qui tu veux accorder un prêt, qu’est-ce qui te rassure A PRIORI comme adresse mail? diamant@yahoo.fr ou infos@diamant.com?

  11. Sarah edenly

    Personnellement, j’utilise un hotmail.fr.. est-ce pire que .com???

    J’ai cette adresse depuis… que j’ai une adresse mail je crois! Du coup, pas tellement envie de changer et risquer de perdre des contacts ou des mails.

    J’ai également une adresse Gmail en réalité mais étant habituée à hotmail… je n’aime pas vraiment Gmail (ouhhh… je vais me faire huer)

    En tout cas, c’est un post intéressant car, si j’avais déjà bien compris que luckskywalker456@… n’est pas très pro… je n’avais pas pensé à l’importance de la partie après le @.

    Merci!

  12. Pingback: Web and Luxe 700ème article: le Best Of - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing

  13. Pingback: Erstaunliches kostenloses System enthüllt wie man schöne Frauen anzieht UND sie dazu bringt, dass sie einen von alleine auf ein Date ansprechen – undabhängig von deinem Alter, Aussehen oder

  14. Pingback: Bonne année: vos articles préférés de 2010 - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>