Edition Spéciale Auchentoshan 14 Juillet : Le Plus Français des Whisky Ecossais

Annoncer ici

Auchentoshan (prononcez Au ken to shan) est une distillerie écossaise qui produit depuis 1823 un whisky single malt distillé trois fois et très apprécié des connaisseurs . À l’occasion du 14 juillet, Auchentoshan lance une édition limitée très spéciale du AUCHENTOSHAN 1999 BORDEAUX FINISH. Il s’agit d’une version brut de fût non filtrée à froid conçue tout particulièrement pour notre fête nationale que les Britanniques appellent le « Bastille Day ». Pour l’occasion, Auchentoshan a fait vieillir son spiritueux dans des fût de chêne français sous l’oeil et la papille attentifs de Jeremy Stephens, maître assembleur chez Auchentoshan.

 

 

L’Auchentoshan 1999 Bordeaux vieilli en fût de chêne est un spiritueux surprenant qui doit cet étonnant mélange d’amertume et de douceur à sa triple distillation.  Une fois en bouche, l’amertume de l’Auchentoshan laisse place à des saveurs citronées et vanillés ainsi que des notes épicées pour finir sur une délicate touche d’amande. Il s’agit là définitivement d’un whisky de qualité, digne de l’évènement auquel il rend hommage.

 

 

D’ailleurs, si vous ne voulez pas vous fâcher avec Jeremy, ou faire preuve d’une absence totale de savoir-vivre, il n’est pas question de le déguster avec du coca en boite de nuit! Pour être véritablement apprécié, ce whisky à 58% d’alcool vendu au prix de 52€ se boit brut de fût ou en ajoutant une très faible quantité d’eau pour maintenir un parfait équilibre. Si l’imagination vous manque, vous pouvez toujours vous rendre sur le site d’Auchentoshan dans la partie « enjoy me » qui vous donnera toutes les recettes de cocktails pour sublimer le whisky. Accompagné d’un cannelé ou d’un cigare, il en devient divin nous dit-on. On le croit bien volontiers.

 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Auchentoshan. A consommer avec la plus grande des modérations. Bien évidemment.

Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

2 comments

  1. 8sky

    Je suis impressionné par le fait que vous connaissiez le Auchentoshan… C’est pour moi le meilleur whisky écossais disponible et il mériterait vraiment d’être plus connu… Quant à votre article je suis tout à fait d’accord avec vous !

  2. Pingback: Rémy Martin x La Maison Du Chocolat : Mystères Des Anges - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>