Edition Spéciale Auchentoshan 14 Juillet : Le Plus Français des Whisky Ecossais

Edition Spéciale Auchentoshan 14 Juillet : Le Plus Français des Whisky Ecossais


Annoncer ici

Auchentoshan (prononcez Au ken to shan) est une distillerie écossaise qui produit depuis 1823 un whisky single malt distillé trois fois et très apprécié des connaisseurs . À l’occasion du 14 juillet, Auchentoshan lance une édition limitée très spéciale du AUCHENTOSHAN 1999 BORDEAUX FINISH. Il s’agit d’une version brut de fût non filtrée à froid conçue tout particulièrement pour notre fête nationale que les Britanniques appellent le « Bastille Day ». Pour l’occasion, Auchentoshan a fait vieillir son spiritueux dans des fût de chêne français sous l’oeil et la papille attentifs de Jeremy Stephens, maître assembleur chez Auchentoshan.

 

 

L’Auchentoshan 1999 Bordeaux vieilli en fût de chêne est un spiritueux surprenant qui doit cet étonnant mélange d’amertume et de douceur à sa triple distillation.  Une fois en bouche, l’amertume de l’Auchentoshan laisse place à des saveurs citronées et vanillés ainsi que des notes épicées pour finir sur une délicate touche d’amande. Il s’agit là définitivement d’un whisky de qualité, digne de l’évènement auquel il rend hommage.

 

 

D’ailleurs, si vous ne voulez pas vous fâcher avec Jeremy, ou faire preuve d’une absence totale de savoir-vivre, il n’est pas question de le déguster avec du coca en boite de nuit! Pour être véritablement apprécié, ce whisky à 58% d’alcool vendu au prix de 52€ se boit brut de fût ou en ajoutant une très faible quantité d’eau pour maintenir un parfait équilibre. Si l’imagination vous manque, vous pouvez toujours vous rendre sur le site d’Auchentoshan dans la partie « enjoy me » qui vous donnera toutes les recettes de cocktails pour sublimer le whisky. Accompagné d’un cannelé ou d’un cigare, il en devient divin nous dit-on. On le croit bien volontiers.

 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Auchentoshan. A consommer avec la plus grande des modérations. Bien évidemment.


Annoncer ici



2 Responses

07.16.11

Je suis impressionné par le fait que vous connaissiez le Auchentoshan… C’est pour moi le meilleur whisky écossais disponible et il mériterait vraiment d’être plus connu… Quant à votre article je suis tout à fait d’accord avec vous !

07.16.11

[...] et spiritueux prennent tout leur sens accompagnés de mets ou d’accessoires particuliers. Le whisky et le cigare, le vin et le fromage ou encore la vodka et le caviar font partie de ces associations qui subliment [...]

Leave Your Response

* Name, Email, Comment are Required

Suivez WebandLuxe



Partager sur Google+

WebandLuxe, édité par Diana Leszczynski & David Klingbeil

En savoir plus
ou Nous contacter



Nos dossiers







Offres d'emploi et de stages