Kenzo Parfum cache les pièces d’un puzzle aux quatre coins de la blogosphère

Annoncer ici

Après Payot, c’est autour de la maison Kenzo de lancer sa chasse aux trésors sur les blogs. Une chasse organisée dans le but de promouvoir l’exposition ephémère de Patrick Guedj, directeur artistique de la maison Kenzo parfums pour le lancement de la nouvelle fragrance : FlowerTag.

 

Une expostion de 30 photos taguées par le street artist, graffeur et musicien hip-hop anglais : Kid Acné. Elle est installée dans le showroom de la marque, 3 place des Victoires – Paris 1er, du 28 Juin au 2 Juillet  2011. Toutes les photos seront vendues et l’intégralité des bénéfices sera reversée à la Croix Rouge Japonaise.

 

 

Ainsi, à l’occasion de cette exposition, la maison Kenzo a organisé une chasse au trésor sur la blogosphère pour vous permettre de gagner des sacs KENZO « macaron » et des sacs de produits de beauté de la ligne KENZOKI. Le concept est simple et ludique. En effet, une photo de l’exposition a été découpée en 6 morceaux (6 même nombre que pour l’opération Payot), chaque morceau ayant été dissimulé dans un article posté sur un des 6 blogs partenaires  Empreintes DigitalesKenzaLa vie en blonde,The BrunetteValentine, et Zoé Macaron. Après avoir retrouvé les 6 pièces du Puzzle, recomposez le et envoyez vos coordonnées à l’adresse indiquée sur l’image pour tenter de gagner les lots. Attention, il ne vous reste plus beaucoup de temps, la chasse au trésor prend fin le dimanche 3 Juillet à miniuit. Le tirage au sort aura lieu le 4 juillet au soir et les résultats seront dévoilés sur les blogs partenaires.

 

 

 

Un lancement de parfum qui s’accompagne également d’une activation digitale confiée à l’agence Eggs. Elle propose un mini site interactif www.kenzo-flowertag.com, pour l’instant très mal référencé sur google (3ème page), qui nous offre une expérience simple mais efficace. Tout sur le site semble pensé pour garantir à l’utilisateur une expérience de navigation la plus agréable possible. Le menu est clair, facile et la navigation au sein des différentes rubriques et se fait de manière fluide et indolore. Kenzo parfum nous propose de revoir le film et de découvrir les coulisses du tournage, de télecharger des goodies (fonds d’écrans), et nous permet de “taguer” et de personnaliser le spot publicitaire sans retoucher les images originales et de le partager par Facebook, Twitter ou par mail.

 

D’après ce qu’on peut lire sur la toile, il semblerait qu’un jeu concours soit organisé sur le site, mais pour l’instant, il n’est pas accessible ou alors on ne l’a pas trouvé…  Au final, a par le jeu concours qu’on ne trouve pas sur le site, un reproche que l’on pourrait faire au site c’est de ne pas parler du parfum une seule fois!. On reste donc quelque peu sur notre faim. Nous aimerions bien pouvoir en admirer le flacon sous tous les angles (tiens, quand est-ce qu’une marque accompagnera le lancement d’un parfum d’une découverte en 3D de son flacon?)…

Ce nouveau parfum semble être, pour le moment, uniquement lancé sur le marché Français. Seule la page d’accueil du site Kenzo Parfum France est habillée aux couleurs de ce nouveau parfum… De plus, aucune activation n’a été faite sur la page Facebook de la marque. Pas de photo de profil évenementielle, pas d’onglet dédié… rien. Dommage…

 

 

 

 

 

Annoncer ici

Share This

About the author

Véritable amoureuse du web, du luxe et des nouvelles technologies, Diana a un intérêt tout particulier pour les stratégies marketing digitales des marques de luxe, les dernières innovations et les nouvelles expériences online. Après avoir travaillé pour l'agence Balistikart, elle est désormais Chef de Projets Marketing Digital dans le secteur de la cosmétique. Diana est également rédactrice en chef de la partie Web et Social Media, du tout premier cahier de tendance sur le luxe édité par abc-luxe.com à décrouvrir ici : cahiers.abc-luxe.com

View all articles by Diana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>