Le making-of de l’Océan, le collier de SAS la Princesse Charlene de Monaco


Annoncer ici

 

Le mariage princier fait partie de ces rares évènements historiques positifs sur lesquels le monde entier se focalise pendant un instant comme pour interrompre le quotidien. Cette parenthèse est l’occasion pour les artisans de tous les secteurs du luxe de mettre en avant leur savoir faire d’exception, de la robe de la mariée aux parures de bijoux. La Maison Van Cleef and Arpels a été retenue pour réaliser le collier d’exception offert par SAS le Prince Albert II de Monaco à la Princesse Charlene.

 

 

Il s’agit d’une pièce de joaillerie d’exception composé de plus de 1200 pierres pour un total de 70 carats dont 850 diamants (44 carats). Le point d’orgue de cette pièce unique est un diamant D IF (les plus belles couleurs et puretés possibles pour un diamant) de 4 carats (une pierre à plusieurs centaines de milliers d’euros) qui orne cette sublime création de Van Cleef and Arpels. Des centaines d’heures ont été nécessaires pour sertir une à une les 1200 pierres du collier qui à travers un mélange de diamants et de saphirs représente l’écume, point commun de la principauté de Monaco et de l’Afrique du Sud, patrie dont est originaire la Princesse Charlene.

 

 

 

 

Pour mettre en exergue ce savoir-faire, la Maison Van Cleef and Arpels a réalisé une vidéo, commentée par Stanislas de Quercize (le PDG de Van Cleef & Arpels),  qui explique l’esprit de cette pièce d’exception et retrace la fabrication du collier.

 


Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

1 comment

  1. Pingback: Bienvenue chez Cartier Monsieur de Quercize - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *