Les 5 conseils pour devenir un gentleman moderne par Tom Ford


Annoncer ici

Tom Ford est à n’en pas douter l’un  des grands gentleman de la mode. Dans une interview donnée au magazine Another Man, il nous livre ses 5 conseils pour être le gentleman dont rêvent toutes ces dames: un gentleman du 21ème siècle.

 

 

1. Lorsque vous sortez, présentez-vous toujours sous votre meilleur jour car c’est un signe de respect des personnes qui vous entourent.

 

2. Un gentleman d’aujourd’hui se doit de travailler. Les personnes qui ne travaillent pas sont ennuyantes et très souvent s’ennuient elles-même. Vous vous devez d’être passionné, d’être impliqué et de contribuer au monde qui vous entoure.

 

3. Les bonnes manières sont très importantes ainsi que de savoir quand quelque chose est approprié ou non. Je tiens toujours la porte aux femmes, je porte leur manteau, dans la rue je m’assure qu’elles se situent du côté opposé à la chaussé. Au dîner, levez-vous quand une personne rejoint ou quitte la table.

 

4. Ne soyez pas prétentieux ou raciste ou sexiste ou encore ne jugez pas les gens par rapport à leur provenance.

 

5. Un homme ne devrait jamais porter de shorts en ville. Les tongues et les shorts en ville ne sont jamais adéquats. Les shorts ne doivent être portés que sur un court de tennis ou à la plage.

 

 

Et vous, qu’en pensez-vous? Sont-ce là les critères essentiels pour être un gentleman moderne? En connaissez-vous d’autres? Dites-nous tout en commentaires !


Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

5 comments

  1. Christelle

    Tu vois Dav il existe des sites pour des Monsieurs comme toi !!!!
    Moi je dis, comme les personnes du dessus :
    Prenez en de la graine Messieurs => ces conseils peuvent être précieux …

  2. Jules

    Que recherche les femmes ? C’est une question que bien des malheureux se posent…. Les critères qui vous ont ont été présenté précédement sont exact mais ne forme à mon sens que les règles élémentaires du chemin vers le gentleman…Vous dire que je suis un gentleman serai trahir une des règles élémentaires : ne pas être prétencieux mais il serai paradoxal de se mentir à soi-même…la frenchise !! soyez toujours fran messieurs ! Voici comment je suis inspirez vous c’est tjrs une idée..
    – n’allez jamais au devant d’une femme sans la connaître, apprenez à la connaitre moi restez discret,
    toujours faire preuve de délicatesse, de charme..
    – soyez distingué et prépondéré,
    – Faites preuves de pragmatisme avec ces demoiselles,
    – montrez votre intérêt à ca personnalité mais aussi au monde qui vous entoure….ne vous dévoilez surtout pas laissez là venir à vous..
    – mon dernier conseil serai de vous conseillez de laisse parler votre coeur. C’est un peu bizzard de parler ainsi mais croyez moi pour avoir déjà connu ce qu’est l’amour je vous assure que meme si notre organisme en dépend paradoxalement il sait mit à battre brutalement dès le moment où je l’ai vu…
    Messieurs c’est à vous de jouer et n’oubliez pas ce ne sont que des conseil, mes conseils vous apprendrez par vous même que les femmes sont des être bien complexes mais que lorsque le coeur parle tout est mystérieusement plus rose…
    J’allais oublier ! faites attentions à vos dirs ! l’argo on oublit inutile de passer pr un bourgeois accompli pour autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *