La Première Campagne Parfum Repetto, Signée James Bort

La Première Campagne Parfum Repetto, Signée James Bort


Annoncer ici

James Bort Signe La Campagne du Premier Parfum Repetto

La Maison Repetto, fondée en 1947 par Rose Repetto, est une marque française bien connue des amateurs de ballerines. Adorée des plus grands danseurs depuis sa création, la marque est totalement ancrée dans l’univers de la danse, qu’elle sublime à travers ses vitrines et lors de ses campagnes de communication.

Pour le lancement de son premier parfum, Repetto a fait appel au photographe et réalisateur James Bort – déjà à l’origine de la campagne 2013 de la Maison – qui en signe la campagne monde.

Via une série de visuels et de  vidéos, James Bort met en scène la grâce et le raffinement de la Maison intrinsèquement lié à l’univers de la danse et à son égérie la magnifique Danseuse Étoile Dorothée Gilbert.

 

 

Le film de campagne quant à lui est co-réalisé par James Bort et Liza B et produit par la James Bort Factory . Il raconte l’histoire du shooting de la campagne à travers le quotidien de Dorothée Gilbert que l’on suit de son entraînement jusqu’à son entrée en scène.

 

En réunissant ainsi une véritable Etoile qu’est Dorothée Gilbert et une étoile montante de la photographie qu’est James Bort, la Maison Repetto s’inscrit avec cette campagne dans une démarche authentique et centrée sur ses valeurs de grâce, d’intemporalité et de rêve qui ne laissera certainement pas indifférent les amateurs de la marque.

 

Un Parfum Imprégné des Valeurs de la Maison Repetto

Concernant le parfum lui-même, la Maison réalise avec IFF et Interparfums une fragrance gracieuse et charnelle telle une rose satin dont le sillage virevolte pour vous enrober comme un ruban satin infini, selon les mots de la marque.

Le flacon s’inscrit également dans l’univers de la danse en reprenant le ruban de la ballerine Carlotta de Repetto.

L’inspiration du Parfumeur, Olivier Polge :

J’ai cherché à élaborer un effet cousu-main en associant une sélection de matières premières luxueuses et riches en authenticité.

Une rose poudrée musquée, véritable quintessence de féminité.Il s’agit d’une formule épurée dans laquelle j’ai eu le plaisir d’utiliser l’essence de rose et la vanille.

C’est une formule épurée qui recherche la perfection dans l’authenticité. C’est une alliance d’émotions : un voile de satin qui effleure la peau, un corps qui virevolte et se cambre dans une grâce infinie.

C’est un parfum rose poudrée musquée où la rose y est tutu par sa robe, quintessence de féminité par son odeur, envoûtante par sa beauté, pureté par son authenticité.

Pour Repetto, le parfum est la deuxième stratégie de diversification réalisée par la marque après le lancement de l’habillement en 2012. Une marque en forte croissance et en pleine expansion, tout particulièrement depuis sa reprise par Jean-Marc Gaucher en 1999.

La Maison dont toute la production est encore localisée à Saint-Médard-d’Excideuil en Dordogne réalise près de la moitié de son chiffre d’affaires à l’export. D’où l’importance de cette campagne Monde à laquelle nous souhaitons bien du succès!

 

Parfum Repetto

Campagne par James Bort

Plus d’informations :

Le Site RepettoLe Blog de James BortJames Bort Factory


Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

2 comments

  1. Pingback: Les Instruments d’Ecriture Hermès, vus par James Bort - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *