Découvrez Artsper, le 1er site de vente d’oeuvres de galeries d’art

Découvrez Artsper, le 1er site de vente d’oeuvres de galeries d’art


Annoncer ici

Artsper Rend la Galerie d’Art à Portée de Clic

Toute industrie qui n’a pas encore été transformée par le digital, le sera. Telle est la devise que l’on pourrait imaginer à la grande transition digitale qui s’opère dans le monde entier et réécrit, secteur après secteur, les règles du jeu.

Faisant partie des marchés qui résistaient encore à cette loi il y a quelques années, le monde l’art, tout comme celui du luxe, connaît depuis plusieurs années des vagues successives de disruption. Et si la quasi-totalité des transactions du marché de l’art se concluent encore hors ligne, il n’en demeure pas moins que la façon de consommer et d’acquérir des oeuvres d’art évolue radicalement sous l’influence des start-ups et autres acteurs du digital.

C’est conscients de cette tendance de fond du marché de l’art que deux associés, Hugo Mulliez et François-Xavier Trancart, décidèrent de lancer Artsper en 2013. Artsper  est un site qui a pour ambition d’ouvrir les portes des galeries d’art contemporain et de faire découvrir aux internautes les artistes les plus incontournables comme les étoiles montantes du milieu.

Une Marketplace du Meilleur de l’Art Contemporain

Le concept d’Artsper est simple. Fonctionnant à la manière d’une marketplace, le site référence plus de 200 galeries qui proposent à la vente une partie de leur catalogue. Ce sont ainsi plus de 3000 oeuvres de 850 artistes qui sont à découvrir (et à acheter) sur Artsper et ce dans 11 pays européens.

artsper-lart-vous-appartient

Outre la traditionnelle fiche descriptive, Artsper a su mobiliser différents éléments pour  guider les internautes dans leur expérience de découverte et d’achat. Tout d’abord des conseillers d’Artsper sont accessibles en ligne et par téléphone pour guider les amateurs d’art et répondre à toute question liée à la transaction.

Ensuite Artsper a mis en place une fonction de « view in a room », qui permet de visualiser à échelle réelle l’œuvre de votre choix dans un intérieur donné.

Enfin, Artsper s’engage également sur la livraison et la réception des œuvres dans toute l’Europe, un argument clé pour convaincre les internautes encore réticents à effectuer ce genre d’achats en ligne.

Pour s’assurer du niveau de qualité des oeuvres, Artsper s’appuie dans sa sélection sur l’expertise des galeries partenaires triées sur le volet ainsi qu’à l’aide de son comité de sélection comptant notamment Steve Rosenblum, le fondateur de Pixmania et grand collectionneur d’art et l’ancien ministre Renaud Donnedieu de Vabres.

Une Gigantesque Galerie Virtuelle

 

artsper-oeuvre-art-1

Que ce soit à travers les fiches des différentes oeuvres ou les nombreux contenus mis en ligne par l’équipe d’Artsper, on prend en tout cas beaucoup de plaisir à flâner dans les allées de cette gigantesque galerie virtuelle.

Avec des prix allant de quelques centaines d’euros à plusieurs dizaines de milliers d’euros, il y a forcément sur Artsper  une oeuvre adaptée à votre budget et à vos envies. Il ne vous reste plus qu’à découvrir la votre

 


Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *