Pluris : un regard iconoclaste sur la culture, l’art de vivre et le business

Pluris : un regard iconoclaste sur la culture, l’art de vivre et le business


Annoncer ici

 Pluris, le club lifestyle qui allie culture et business

Créé il y a plus de 10 ans et bien connu des initiés, Pluris (http://www.plur.is) est un OVNI dans le paysage des acteurs du lifestyle.

A mi-chemin entre un magazine digital, une newsletter, un club privé et un annuaire de bonnes adresses, Pluris est le compagnon idéal des aventuriers urbains en recherche de bonnes idées, de belles adresses et d’expériences hors du commun.

« Pluris est une source d’inspiration iconoclaste sur l’art de vivre, la culture et le business. »nous indique Olivier de Cointet son co-fondateur « Notre lectorat est urbain, jeune actif de 30-40 ans, ultra-connecté, mais souvent manquant de temps. Nous avons presque autant de femmes que d’hommes qui nous suivent. » ajoute le jeune entrepreneur.

Pluris essaie le meilleur et en livre la quintessence à ses membres.

Capture d’écran 2015-07-07 à 14.25.12

C’est en 2003 qu’Olivier de Cointet et son frère Louis imaginent Pluris, un site internet permettant de relier ses membres par leur « bas de CV » (comprenez leurs centres d’intérêts). Pluris se lance ainsi comme un réseau communautaire centré autour des passions de ses membres : la gastronomie, l’oenologie, l’horlogerie, les belles mécaniques et les objets d’exception.

C’est ainsi que, depuis sa création, Pluris a organisé plus de 160 événements entre Paris, Londres et Bruxelles afin de réunir sa communauté de 75 000 membres, esthètes, épicuriens et amateurs de belles choses. Nous étions au dernier événement  S’ajoute à cela un magazine sur la quintessence de la culture et l’art de vivre décliné en version web et newsletter et comprenant une rubrique conseils et un annuaire de bonnes adresses.

« Nos contenus, qui allient à la fois infos courtes, précises et reportages transverses et approfondis, sont un levier pour décrypter les tendances, découvrir des savoir-faire et des personnalités et une manne d’idées originales et de recommandations. La vie est courte, profitons-en ! [Rires] » précise Olivier.


Des projets pour l’avenir
Après 10 ans d’existence, Pluris est à la fois une société bien installée et une start-up pleine de projets. Une version 100% en Anglais du magazine est en cours de développement ainsi que des outils originaux pour renforcer les liens entre les membres.
Un magazine papier sera également dévoilé en octobre et coincidera avec l’arrivée de Pluris à Genève après Paris, Bruxelles et Londres.
Pour conclure, Olivier ajouter « [qu’]enfin et surtout nous croyons au potentiel d’accompagner les marques dans le traitement « live » de leur actualité et valoriser  ainsi la richesse de leur information », c’est tout le succès que nous lui souhaitons.


Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *