Eglises à Vendre, Hôtels de Luxe en Perspective

Annoncer ici

Pour tous ceux d’entre vous qui ne sont pas encore partis en vacances, voici quelques idées de destination originales pour romantiques ou curieux. Ces dernières années, de nombreux lieux de cultes ont été vendus par le clergé à travers l’Europe et transformés en hôtels de luxe. La baisse de revenus de l’Eglise catholique l’a amené à vendre un grand nombre d’églises, chapelles et monastères. Mais la difficulté principale dans l’acquisition de ces biens classés au patrimoine national ou international est le respect des nombreuses normes architecturales mises en place pour les protéger.

 

L’une des plus belles transformations de monastère en hôtel de luxe est sans doute le Kruisherenhotel de Maastricht (Pays-Bas). Ancien monastère de l’ordre des Croisiers datant de 1438, la nef est aujourd’hui un restaurant design avec un bar à vin tout en transparence, le tout surplombé par une salle à manger. Chaque chambre est unique et son design conçu autour d’une œuvre d’art ancienne ou contemporaine.

En Belgique, le Martin’s Patershof de Malines (Mechelen) est situé dans l’ancien couvent des Frères mineurs (franciscains) construit dans un style néo-gothique en 1867. Depuis 2009, l’hôtel dispose de 79 chambres dont certaines nichées dans l’église permettant d’admirer les détails architecturaux uniques. Les suites, quant à elles sont situées juste au-dessus de l’autel. Le restaurant, conçu autour d’un retable authentique, véritable ouvre d’art flamande a été aménagée dans la nef.

 

Enfin, en Espagne, la chaîne d’hôtels Paradores a investi un couvent de l’ordre des Augustins à Chichon. Datant du XVIIème siècle, les anciennes cellules des moines disposées autour du cloître ont été réaménagées en superbes chambres et suites.

Annoncer ici

Share This

About the author

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>