Be a Rockstar, le nouveau site immersif de Paco Rabanne

Annoncer ici

Si vous avez eu l’occasion de faire un tour sur YouTube dimanche, vous avez surement aperçu cette publicité pour l’iconique parfum de la maison Paco Rabanne: Black XS.

 

Cette publicité fait partie d’un dispositif mis en place pour promouvoir le tout dernier site internet de la marque : www.be-a-rockstar.com. Un site dans lequel l’internaute pourra découvrir tout l’univers du parfum (sans e-sampling ni e-commerce) et vivre une expérience immersive. Une opération qui semble être destinée à une cible jeune, car la marque n’hésite pas une seconde à utiliser le tutoiement.

Pour vivre pleinement cette expérience il vous faudra vous munir d’une webcam, ou à défaut d’une photo directement téléchargeable depuis votre ordinateur. Mais avant, ça vous allez devoir choisir votre nom de scène… Vous constaterez que l’étape inscription à la newsletter est très subtilement intégrée.

 

Si comme nous vous n’avez pas de webcam, la marque vous propose de choisir votre photo depuis votre ordinateur ou depuis votre compte Facebook (ce qui nécessite que vous acceptiez de communiquer certaines de vos données à la marque via l’application Facebook Connect).

 

Une fois la photo validée, vous allez devoir faire quelques réglages : ajustements, contraste & luminosité. Il ne faut pas avoir peur d’être légèrement déformé…

 

 

Cette étape franchie, pour commencer l’expérience vous deverez crier « Yeahh » pour lancer le mini-jeu.

 

 

Après quelques seconde de téléchargement, une vidéo se lance, avec votre nom de scène ainsi que votre photo. Nous vous laissons découvrir et vivre pleinement cette expérience ici : www.be-a-rockstar.com

 

 

Mais ce n’est pas tout. La maison Paco Rabanne, a également relayé son opération sur Facebook: https://www.facebook.com/BlackXS.PacoRabanne, grâce à un onglet dédié et au community management.

 

Pour vivre l’expérience, rendez-vous sur www.be-a-rockstar.com

 

 

Annoncer ici

Share This

About the author

Véritable amoureuse du web, du luxe et des nouvelles technologies, Diana a un intérêt tout particulier pour les stratégies marketing digitales des marques de luxe, les dernières innovations et les nouvelles expériences online. Après avoir travaillé pour l'agence Balistikart, elle est désormais Chef de Projets Marketing Digital dans le secteur de la cosmétique. Diana est également rédactrice en chef de la partie Web et Social Media, du tout premier cahier de tendance sur le luxe édité par abc-luxe.com à décrouvrir ici : cahiers.abc-luxe.com

View all articles by Diana

2 comments

  1. Pingback: Black XS by Plastiscines - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>