Fauchon x Ruinart quand les princes du luxe de bouche s’unissent

Fauchon x Ruinart quand les princes du luxe de bouche s’unissent


Annoncer ici

Fauchon et Ruinart renversent les codes de la gastronomie

Depuis l’ouverture de se première boutique Place de Madeleine en 1886 Fauchon n’a de cesse de faire vivre les valeurs d’audace, d’extravagance, de savoir-faire et l’esprit parisien de son fondateur Auguste Fauchon ainsi que de remettre au goût du jour sa devise « Être le meilleur, voire l’unique ».

Ces derniers mois ont vus le retour sur le devant de la scène (notamment digitale) de cette véritable institution parisienne avec de nombreux événements et collaborations : des éclairs réinterprétés à la lumière de la fashion week lors de l’éclair week à la refonte de sa présence digitale mobile, la Maison semble être dans une effervescente qui ravi les yeux et les papilles de ses adeptes foodistas.

L’alliance de deux grandes Maisons françaises

Fidèle à sa philosophie du « Made in F » signifiant Made in Fauchon et Made in France, la Maison parisienne a souhaité s’allier avec Ruinart, un autre prince du luxe de bouche français le temps d’un dîner imaginé autour de l’étonnement, du savoir-faire et de l’excellence.

En effet, Fauchon annonce aujourd’hui l’organisation d’un dîner renversant, exceptionnel et exclusif avec Ruinart, la plus ancienne maison de champagne, fondée en 1729. Réservé à 18 convives chanceux, ce dîner organisé autour du thème « Upside Down », offrira à ses convives une expérience des plus remarquables et raffinées en dégustant un repas en trompe-l’œil.

Quand la mangue se substitue à l’œuf, ou que le céleri fumé supplée la panacotta, le doublage peut être supérieur à la version originale. De l’amuse-bouche au dessert, en passant bien sûr par une sélection Ruinart en accord, les convives seront conquis. Au menu, légèreté, pureté et ébullition des sens.


fauchon-eclair

Un Paris-Reims gastronomique en marche arrière

Vous l’aurez compris, le temps d’une soirée, les crayères de Reims et la place de la Madeleine n’auront jamais semblé aussi proches, malgré les 147,6km qui les séparent.

Organisé au sein du Café Fauchon et proposé au prix de 210€ par personne, ce repas renversant promet d’être à la hauteur de la réputation des deux maisons l’organisant : exceptionnel et surprenant.

ruinart-fauchon-upside-down

Pour prendre part à ce moment unique, il suffit de contacter par mail le Café FAUCHON à l’adresse suivante : cafefauchon@fauchon.fr, et de préciser le nombre de places souhaitées.


Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *