La bouteille de Coca-Cola: un objet culte


Annoncer ici

coca-cola-histoire-ours-sur-la-banquise

Vous souvenez-vous de notre article sur le défilé des bouteilles de Coca-Cola, habillées par les plus grands créateurs, pour la fashion week de Milan ?  Et en plus d’être utilisée par le monde du luxe et de la mode, la forme de cette bouteille a toute une histoire.

La bouteille en verre Coca-cola, également appelée « bouteille à contours », est devenue un objet culte  ainsi qu’un symbole fort de la marque depuis son en lancement en 1916. Un symbole si fort pour la maison Coca-cola, que pour la première fois dans l’histoire des brevets américains, l’emballage a pu être breveté comme marque (Tout comme c’est le cas aujourd’hui, pour le flacon  « Le Mâle » de Jean-Paul Gaultier). Une bouteille qui est encrée dans de nombreuses cultures  à travers le monde.

Cette bouteille est utilisée dans son plus simple appareil dans toutes les campagnes de communication de la marque. Sa forme à l’allure féminine et reconnaissable a été imaginé par la Roots Glass Company avec  comme brief « créer une bouteille que chacun reconnaître, même au toucher quand il fait nuit ».

Coca-cola-bouteille-originale

Grâce à Andy Warhol, cette bouteille est rentrée dans l’histoire du Pop-Art inspirant ainsi de nombreux artistes et créateurs.

coca-warhol.jpeg

Mais la célèbre bouteille n’a pas toujours porté les courbes qu’on lui connaît aujourd’hui. L’image ci-dessous, vous montre l’évolution de la bouteille de coca de 1899, de 1900, de 1916, de 1957 (avec la première présentation du format familiale 0,7 litres) et de 1986.

Coca-Cola-Histoire

PS : Le saviez-vous, il se vend plus de 1,5 milliard bouteilles de Coca Cola dans le monde chaque jour !

Source


Annoncer ici

Share This

About the author

Véritable amoureuse du web, du luxe et des nouvelles technologies, Diana a un intérêt tout particulier pour les stratégies marketing digitales des marques de luxe, les dernières innovations et les nouvelles expériences online. Après avoir travaillé pour l'agence Balistikart, elle est désormais Responsable Marketing Digital dans le secteur de la cosmétique. Diana est également rédactrice en chef de la partie Web et Social Media, du tout premier cahier de tendance sur le luxe édité par abc-luxe.com à décrouvrir ici : cahiers.abc-luxe.com

View all articles by Diana

4 comments

  1. Pingback: Tweets that mention La bouteille de Coca-Cola, un objet culte | Web&Luxe -- Topsy.com

  2. Pingback: Web and Luxe - Blog Luxe Marketing - Une bouteille de Coca-Cola signée Mika

  3. Pingback: Une bouteille de Coca-Cola signée Mika : Web and Talent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *