Valentino ouvre son musée virtuel


Annoncer ici

Si vous devez retenir une seule date pour le début du mois de décembre, c’est  le 5. En effet, c’est lundi 5 décembre prochain, vous allez pouvoir télécharger l’application qui va vous ouvrir les portes du musée virtuel de la maison Valentino, nommé « Valentino Garavani Virtual Museum ».

Une véritable médiathèque qui mêle les nouvelles technologies aux 5000 images d’archives (photographies, croquis, campagnes publicitaires…) et aux 95 vidéos de défilés de mode. Ce site est un véritable hommage aux 50 années de carrières du créateur.

Une idée qui semble prendre son inspiration du célèbre site du musée Barnes de Pennsylvanie. Cet espace virtuel riche en technologie va vous permettre de découvrir le 300 plus belles robes du créateur dont la célèbre robe que Jackie Kennedy à son mariage avec Aristote Onassis en 1968. Chacune de ces pièces exceptionnelles sont visibles en 360 degrés.

Une très belle idée que nous attendons de découvrir avec impatience ! Saviez-vous que cet espace virtuel représenterait environ 9.988 mètres carrés…

Le musée sera dévoilé au public lors d’une conférence de presse retransmise en « live stream » sur YouTube.

Via Ykone


Annoncer ici

Share This

About the author

Véritable amoureuse du web, du luxe et des nouvelles technologies, Diana a un intérêt tout particulier pour les stratégies marketing digitales des marques de luxe, les dernières innovations et les nouvelles expériences online. Après avoir travaillé pour l'agence Balistikart, elle est désormais Responsable Marketing Digital dans le secteur de la cosmétique. Diana est également rédactrice en chef de la partie Web et Social Media, du tout premier cahier de tendance sur le luxe édité par abc-luxe.com à décrouvrir ici : cahiers.abc-luxe.com

View all articles by Diana

5 comments

  1. Pingback: Valentino ouvre son musée virtuel | LUXE ET INTERNET | Scoop.it

  2. Pingback: Valentino ouvre son musée virtuel | Luxury Brand Management & Marketing | Scoop.it

  3. Pingback: Le musée virtuel de Valentino Garavani | Epicure Studio

  4. Pingback: Le musée virtuel de Valentino Garavani | Epicure Studio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *