Thierry Mugler fête Angel, retour sur 20 ans d’histoire

Annoncer ici

1992 – 2012, l’heure est à la célébration pour les équipes de Thierry Mugler ! L’iconique Angel, parfum aux notes gourmandes et au flacon étoile, figure toujours dans le top 5 mondial des meilleures ventes de parfums féminins. 1992, une date qui marque le début d’une saga qui voit ensuite naître d’autres grands parfums comme A*Men en 1997, Alien en 2005, et  Womanity en 2010.

Mais avant de regarder la stratégie de communication mise en place par la marque pour cet anniversaire, revenons un peu en arrière…

 

Thierry Mugler, un communication digitale innovante

 

On le sait, Thierry Mugler aime prendre des initiatives originales et innovantes pour mener sa marque toujours plus loin. Ainsi, on se souvient encore de l’opération « QR code » Womanity qui a poursuivi les expériences innovantes de la marque Thierry Mugler autour de nouveaux media.

En effet, tout a commencé en 2007, lorsque Thierry Mugler lança sa Blogalaxy… Sa toute première initiative originale orientée e-CRM, qui invitait bien avant l’heure les internautes à échanger autour de l’univers de Thierry Mugler en créant leur propre blog.


Le créateur était également à l’initiative de l’île du Docteur Muglerstein sur Second Life, un projet décliné autour de l’art de la métamorphose dans un cadre totalement fantasmagorique.

La marque s’est lancée dans le e-commerce dès septembre 2007, alors que les marques de luxe restaient encore frileuses sur ce type d’initiative. Et en mars 2008, le lancement de Womanity.com proposait un espace interactif et collaboratif d’un nouveau genre, inspiré par l’identité féminine et dédié à toutes les féminités.

Enfin, lancé mars 2010, le nouveau site institutionnel de la marque, de par sa dynamique, son design et sa richesse de contenus, bouscule les codes du luxe pour offrir aux internautes une expérience interactive unique…

1992, naissance d’un parfum icone

Angel est parfum surprenant ! Dès sa commercialisation, il a fait parler de lui… En effet, ce parfum était en rupture avec toutes les tendances de la parfumerie du moment. Son créateur inventa un mode de relation sans précédent entre sa marque et ses addictes orienté autour d’un club nommé le « Cercle« . Un espace de dialogue privilégié qui permet à ses membres fidèles de découvrir l’actualité de leur fragrance et de la marque, comme de s’exprimer auprès d’elle ; des surprises et attentions exclusives – même nominatives leur sont également réservées. Se construisent ainsi, ensemble, les premiers chapitres d’une histoire exceptionnelle, qui contribue à tisser une relation unique entre ANGEL et celles qui le porte.

2012, Un site événementiel, inspiré pour et par les fans

Thierry Mugler a toujours été convaincu que son succès et son avenir devait se construire avec ses clientes… Pour ses 20 ans, la marque leur rend hommage, en invitant chacune à partager, sur le site dédié, les souvenirs forts qui soulignent l’attachement à son parfum fétiche ; une création iconique qui suscite toujours aujourd’hui les plus vives émotions et les commentaires les plus passionnés.

 

En page d’accueil, le Mur Céleste ANGEL présente toutes les contributions et collecte chaque souvenir fort lié à Angel, qui pourra être partagé avec les internautes ou via Facebook, Twitter ou Pinterest. 

Une time line fait revivre les temps forts de la « Saga Angel », avec, entre autres surprises, une rétrospective de l’exceptionnelle collection d’éditions limitées créées depuis 1994, dont la plupart sont aujourd’hui introuvables et devenues collector.

 

Deux jeux concours dédiés aux 20 ans

Le premier s’était déroulé du 8 octobre au 18 novembre dernier avec pour thème : « Partagez votre plus beau moment Angel ». A la clé, trois séjours d’exception (3 jours, 3 nuits) dans un palace parisien, un retour sur les coulisses de la création d’Angel, un déjeuner dans un restaurant étoilé. Le gagnant sera révélé prochainement par le jury, présidé par Monsieur Mugler, qui aura sélectionné les témoignages les plus émouvants parmi les contributions des internautes.

Le deuxième jeu a commencé le 19 novembre dernier et se termine le 8 décembre. Le concept : 20 ans, 20 jours avec chaque jour un cadeau de la famille Angel à gagner  : flacons signés de la main d’Eva Mendes, éditions limitées d’exceptions : Angel Precious Star, l’édition des 20 ans, Angel Extrait de Parfum Mugler Show, Angel Excessive Superstar flacon de 420 ml, Angel Le Goût du Parfum, un pashmina en cashmere spécialement réalisé pour célébrer l’événement, des sacs et des bijoux griffés Mugler… parmi d’autres surprises exclusives. Il suffit simplement de s’inscrire au jeu pour tenter sa chance.

 

 

 

Célébrez les 20 ans d’Angel sur

Site - Facebook - YouTube - Twitter

Annoncer ici

Share This

About the author

Véritable amoureuse du web, du luxe et des nouvelles technologies, Diana a un intérêt tout particulier pour les stratégies marketing digitales des marques de luxe, les dernières innovations et les nouvelles expériences online. Après avoir travaillé pour l'agence Balistikart, elle est désormais Chef de Projets Marketing Digital dans le secteur de la cosmétique. Diana est également rédactrice en chef de la partie Web et Social Media, du tout premier cahier de tendance sur le luxe édité par abc-luxe.com à décrouvrir ici : cahiers.abc-luxe.com

View all articles by Diana

2 comments

  1. Pingback: Thierry Mugler fête Angel, retour sur 20 ...

  2. Pingback: Thierry Mugler starifie ses clientes - Womenology

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>