HEC Human Snake – Quand les Grandes Ecoles font leur Buzz
Le Human snake serait-il le nouveau lipdub? C’est l’impression que l’on a à du côté de WebandLuxe alors qu’HEC (Ecole des Hautes Etudes Commerciales) sort aujourd’hui son clip en stop motion (filmé image par image) quasiment en même temps que celui de l’ESCP Europe.
La vidéo buzz réalisée avec brio par des étudiants d’HEC , intitulée « HEC Human Snake » et mettant en scène plus de 300 étudiants de l’Ecole (sous la direction d’Augustin de Belloy et de Nicolas Slomka) consiste en un serpent géant, composé d’étudiants filmés image par image, qui évolue sur le campus de l’école et pourchasse de mystérieux lapins (une allusion aux « Bugs Buddies », l’actuel Bureau Des Eleves de l’école?) . En plus des étudiants on peut notamment y apercevoir des danseurs de Tango, Bernard Ramanantsoa le directeur d’HEC, des lapins, un Barack Obama accompagné de Michelle, un homme en ski, un des co-fondateurs de Web&Luxe ou encore Wall-E.
Vous trouverez ci-dessous la vidéo en question du Human Snake d’HEC:
D’un point de vue communicationnel, tout comme l’ont étés les lipdubs l’année dernière, ce genre de vidéos virales permet aux Grandes Ecoles de faire leur promotion auprès des futurs candidats potentiels mais aussi du « grand public » en décrivant l’ambiance du campus et en montrant un aspect décontracté et informel. On peut espérer que cette vidéo n’engendrera pas la même polémique que le clip électro commandé par l’Ecole il y a quelques mois et qu’elle entrainera probablement une série de vidéos du même genre par les autres Grandes Ecoles.
Alors, qu’en pensez-vous?
Vous devriez partager cet article sur facebook en cliquant ici
Related posts:
- Audencia Nantes Human Mosaic – Quand les Grandes Ecoles font leur buzz
- HEC Slow Motion Lipdub – Quand les Grandes Ecoles (re)font leur buzz en chanson
- Les lipdubs: Quand les Grandes Ecoles font leur buzz en chanson (HEC, Polytechnique, EM Lyon, Audencia, ESSEC, Sciences Po)
- Les Grandes Ecoles font leur Buzz: HEC, ESCP, Polytechnique et Sciences Po
- Adidas lance une vidéo buzz pour sa collection Star Wars










Pas mal du tout! C’est de loin la meilleur vidéo en stop motion du moment! Toutefois ça n’est pas encore du niveau du lipdub !
Et bien ! ESCP était la avant HEC (Pour une fois) : http://www.youtube.com/watch?v=evhKIsEdrJw
Enorme, cette vidéo est juste trop folle !
J’ai cru apercevoir David (co-fondateur de WebAndLuxe) à 2’37 et 2’38 !!!
J’ai cru voir george cloney à 2min 22 avec des Nike boueuses