Tapis Rouge pour la Bûche du Plaza Athénée


Annoncer ici

buche-plaza-athenee-red-carpet-2009-2010-luxe

Voila de quoi pair aux plus gourmands. Cette bûche de noël, est un réel travail d’orfèvre ! Elle nous est proposée par les deux pâtissiers-stars, champion du monde, de l’hôtel Plaza Athénée, Christophe Michalak et Jérôme de Oliveira. Une réalisation ultra-luxe, qui nous fait voyager pour les fêtes. En effet, sous les escaliers en pâte d’amande, laissez vous porter par un mélange subtile d’une mousse lactée au chocolat, rafraîchie par un crémeux au yuzu, un agrume japonais aux accents de mandarine alternant avec un crémeux au chocolat noir, un biscuit chocolat et un croustillant aux amandes. Conçue pour 6 à 8 personnes, elle se conserve pendant 3 jours au réfrigérateur.

Réservez cette bûche des maintenant sur le site Madeleine Market pour être livré chez vous entre le 21 et le 24 décembre (uniquement à paris et la petite couronne). Dépêchez-vous, car elle n’est disponible qu’en 100 exemplaires, au prix de 118€.

Source


Annoncer ici



8 Responses

12.15.09

Et ça se mange?

12.15.09

[...] This post was mentioned on Twitter by Web&Luxe, Web&Luxe. Web&Luxe said: Web&Luxe:: Tapis Rouge pour la Bûche du Plaza Athénée http://www.webandluxe.com/12/2009/tapis-rouge-pour-la-buche-du-plaza-athenee [...]

12.15.09

Wow, c’est tout simplement magnifique

12.15.09

je l’ai vu…c’est étonnant !!!

12.15.09

116 euros la bûche !!! Bon appétit !!!

12.15.09

Michalak est un des meilleurs patissiers du monde et l’un des plus créatifs !!
Il faut considérer cela comme une oeuvre d’art(isan) éphémère et non comme un simple gâteau festif.
Quoique cela met la part à près de 12 €…le double d’un gâteau traditionnel chez un bon pâtissier ! Mais quelle originalité !

12.15.09

Pour les gens qui en ont les moyens, tant mieux. Pour les autres, 12 euros, oui, cela devient carr… Afficher davantageément indécent. Et complètement INJUSTIFIE. Il suffit de voyager un peu ailleurs pour se rendre compte qu’à Paris on se fait vraiment empapaouter.
Des desserts délicieux, servis dans des endroits mythiques, avec une créativité exceptionnelle et qui ne dépassent pas 5 euros il y en a partout. A Milan, à Vienne, par exemple. Au bout d’un moment, le génie parisien … frise un peu le foutage de gueule.

12.15.09

à Vienne au Sacher, les prix s’envolent…. il s’agit alors de gâteaux traditionnels reproduits à des milliers d’exemplaires depuis des dizaines d’années et non de création ! Reconnaissez tout de même le travail d’exception ?!
Je ne défends pas le prix mais le talent : il s’agit d’une production restreinte et limitée à quelques exemplaires, comme une oeuvre d’art auquel cette bûche s’apparente.

Leave Your Response

* Name, Email, Comment are Required

Suivez WebandLuxe



Partager sur Google+

WebandLuxe, édité par Diana Leszczynski & David Klingbeil

En savoir plus
ou Nous contacter



Nos dossiers







Offres d'emploi et de stages