Alexander McQueen presents MCQ Pre-Fall/Winter 2011, sur Tumblr

Annoncer ici

Le 29/11 dernier, la maison Alexander McQueen, récupèrait la main sur sa marque McQ, qui était sous licence pendant 5 ans. Une nouvelle marque, nouvelle collection, une nouvelle stratégie digitale ? Ainsi soit-il, pour l’occasion la marque à lancé son website/blog en utilisant Tumblr. Alors si vous ne savez pas ce qu’est un Tumblr, sachez que c’est un réseau social qui se rapproche légèrement de Twitter pour ses followers, ses  followings, sa  timeline et ses posts relativement courts. Sauf que contrairement à Twitter les posts sont composés le plus souvent de photos et de vidéos. C’est un réseau essentiellement utilisé dans la mode, l’art, la musique ou encore la photographie.

Un mini site dans lequel vous allez pouvoir suivre, la vie au quotidien de jeunes filles anglaises dans les villes de London, Derby, et Stratford. Et tout ça au travers de photos et de mini films. Euh… Ce concept ne vous rappel pas quelque chose ? Mais si, souvenez-vous de notre article qui a tant fait parler de lui sur : « J’aime mon carré« , le petit site d’Hermès. Sauf que dans ce cas, le choix du Thumblr est audacieux et surtout très original.

Notons également que la marque communique sur son mini site sur sa présence dans les autres réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Youtube et Vimeo. On sent que la marque en est à ses débuts car avec 312 Fans, ses 310 Followers, mais vous nous connaissez, on va suivre ça de très très près…

Annoncer ici

Share This

About the author

Véritable amoureuse du web, du luxe et des nouvelles technologies, Diana a un intérêt tout particulier pour les stratégies marketing digitales des marques de luxe, les dernières innovations et les nouvelles expériences online. Après avoir travaillé pour l'agence Balistikart, elle est désormais Chef de Projets Marketing Digital dans le secteur de la cosmétique. Diana est également rédactrice en chef de la partie Web et Social Media, du tout premier cahier de tendance sur le luxe édité par abc-luxe.com à décrouvrir ici : cahiers.abc-luxe.com

View all articles by Diana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>