Lotus se lance dans la micro-citadine

Annoncer ici

Lors du Mondial de l’Auto, Lotus nous avait réservé un stand de folie avec 6 concepts déjà très aboutis. On pouvait ainsi voir les futures Elise, Esprit, Elan, Elite et Eterne mais quelle était la sixième ? Pas grand monde s’en souvient car c’est vrai que c’est cinq premières ont captivé l’ensemble des visiteurs ! Le 6ème concept car, en retrait par rapport aux autres, n’est autre que la City Car, une micro-citadine hybride au look sportif.

Après Aston Martin et sa Cygnet, Lotus se lance donc sur le segment et son PDG, Dany Bahar, vient d’annoncer la commercialisation de la petite citadine pour 2013. Trois versions du micro bolide devraient être développées : une pour l’Europe, une pour l’Asie et une à dimension plus sportive qui viendra concurrencer la Smart Brabus probablement.

Pour le moment, le concept car est équipé d’un moteur électrique de 75ch rechargé par un moteur thermique de 48ch autorisant une autonomie, une fois les deux blocs combinés, de 500 Kms. Mesurant 3,50 m, la City Car peut accueillir quatre personnes.

Annoncer ici

Share This

About the author

Comme Diana, Elodie est diplômée du Master II de Marketing Management de l’Ecole des Dirigeants et Créateurs d’entreprise. Elle travaille dans une agence web spécialisée dans les solutions pour la distribution automobile. Elodie y est community manager et chef de projet. Elle est passionnée par l’automobile et les sports mécaniques.

View all articles by Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>