Une paire de Louboutin par jour: la nouvelle stratégie digitale de Christian Louboutin

Annoncer ici

Comme nous, vous êtes de grands admirateurs de Christian Louboutin? Alors que pourriez vous rêver de plus beau que de recevoir chaque jour une nouvelle paire de chaussures Christian Louboutin? Rien, n’est-ce pas? Et bien c’est justement ce que vous proposent les pages Facebook et Twitter de la marque Louboutin… mais virtuellement uniquement (nous sommes désolés pour la déception soudaine)!

En effet, depuis quelques semaines, les community managers de la marque de souliers de luxe à la semelle rouge postent tous les jours des photos des différents modèles de chaussures Louboutin pour femmes et pour hommes. Cette série de photos appellée « Loubi du jour » nous présente jour après jour les modèles les plus classiques  jusqu’aux créations les plus extravagantes de la marque. (la suite de l’article après quelques photos)

La stratégie digitale de Louboutin pour cette fin d’année semble donc de tout miser sur le produit, qui est à peine mis en scène,  ce qui nous change des habituelles campagnes des autres créateurs de chaussures et maroquiniers. Cette stratégie semble faire ces preuves, si on en croit le nombre important de followers, commentaires et likes générés par ces photos sur Twitter et Facebook. Rien que sur le mois de décembre, la page Twitter @LouboutinWorld a ainsi gagné plus de 4 000 followers! Toutefois, nous regrettons simplement que les photos postées ne soient pas de qualité professionnelle, ce qui gache quelque peu l’univers de la marque.

L’opération Loubi est accompagnée par différentes animations sur le site internet de Christian Louboutin dont un calendrier de l’avent qui présente une nouvelle paire de chaussures par jour. Probablement pour donner des idées de cadeaux pour le fêtes de fin d’année. Le blog de Louboutin, intitulé le Loubi Blog a également été mis à contribution et est agrementé de nombreuses vidéos mettant parfois en action Chrisitan Louboutin lui même.

En définitive, il convient de retenir que pour la première fois Christian Louboutin nous séduit avec une stratégie digitale cohérente et créative. On irait presque jusqu’à dire qu’elle nous fait oublier le design plutôt étrange du site internet de la marque. En tout cas, nous ne pouvons que saluer cette opération qui, sans pour autant être d’une ampleur phénoménale, nous plait bien chez Web and Luxe !

Et vous, qu’en pensez-vous? Dites-nous tout en commentaires!

Annoncer ici

Share This

About the author

David Klingbeil est co-fondateur de Web and Luxe. C'est un entrepreneur, passionné de luxe, d’innovation et de nouvelles technologies. Il a notamment travaillé pour PayPal ainsi qu'en fonds d'investissement en Capital Risque parisien avec lequel il a accompagné de nombreuses sociétés technologiques (internet, mobile, telecom) dans leur croissance. David est diplômé d'HEC Paris, de l'Ecole Polytechnique et a étudié le Droit à Paris et l'Entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

2 comments

  1. Pingback: Tweets that mention Une paire de Louboutin par jour: la nouvelle stratégie digitale de Christian Louboutin - Web and Luxe - Blog Luxe Marketing -- Topsy.com

  2. DandyMaxim

    Les photos sont de tellement mauvaise qualité (artistique et esthétique) que cette stratégie n’en a pas vraiment l’air (d’être une stratégie). Je parle même pas du site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>