Sensee se lance dans la lunette « Made in France » au prix juste

Sensee se lance dans la lunette « Made in France » au prix juste


Annoncer ici

Quand un entrepreneur s’attaque au marché de l’optique

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de rencontrer l’un des plus grands entrepreneurs français Marc Simoncini qui après avoir révolutionné le monde du dating avec Meetic se lance avec Sensee dans la bataille féroce de la disruption du marché de la lunette

Après une première tentative dans la revente de lunettes de marques, la jeune société pivote aujourd’hui vers un nouveau modèle de e-commerce verticalement intégré lui permettant de supprimer tous les intermédiaires et de casser les prix. Sensee quitte la distribution de lunettes pour devenir une marque à part entière distribuée dans les boutiques Sensee et sur internet.

Ce modèle n’est pas sans rappeler celui d’Uniqlo, nous rappelle Marc Simonicini lors de notre interview, qui à l’origine vendait des jeans de marques avant de se concentrer sur son modèle intégré qui fait aujourd’hui son succès.

sensee visuel 3

Sensee : des lunettes 100% fabriquées en France au prix juste
Le pitch est on ne peut plus simple, bien qu’efficace : Sensee entend réduire drastiquement la facture de l’opticien en pratiquant un prix unique de 49€ pour toutes les montures sur lesquelles sont intégrés des verres de qualité fabriqués par Carl Zeiss Vision (une référence pour les amateurs d’objectifs photo!).
Et malgré ce prix, la fabrication des montures reste 100% française et réalisée par des artisans dans le massif du Jura à Oyonnax.
S’inscrivant dans le cadre du e-commerce verticalement intégré (dans lequel la marque contrôle toute la chaîne de valeur du design jusqu’à la vente en passant par la production et le marketing), Sensee a mis en place un modèle cross-canal pour permettre aux clients de faire des allers-retours entre les 2 boutiques (à Paris et Marseille) et le site internet.
lunettes-sensee-pub
Sensee lance les lunettes pour écrans
Et si comme moi vous ne portez pas de lunettes de vue, tout n’est pas perdu. En effet, Sensee sort une collection de lunettes pour écran afin de protéger ses yeux de la lumière bleue de l’ordinateur. Celle-ci cause notamment la fatigue visuelle, les maux de têtes et à long terme, des troubles du sommeil. Si vous en souffrez, cela sera bientôt de l’histoire ancienne.
lunettes pour ecran Sensee
En conclusion de notre rencontre, Marc Simoncini déclarait qu’il s’était donné 10 ans avec Sensee pour révolutionner le marché de l’optique et avec encore 4,5ans devant lui nous ne sommes certainement pas au bout de nos surprises… Stay tuned !


Annoncer ici

Share This

About the author

David est co-fondateur de WebandLuxe, c'est un entrepreneur passionné de luxe et de digital. Il est CEO et co-fondateur de Dymant un club privé qui édite et vend les créations exclusives d'artisans d'exception et qui a annoncé une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de Partech International et IDinvest Partners. David a en outre travaillé 2 ans pour un fonds de capital risque et siège au board de l'association des anciens HEC dans le luxe. David est diplômé d'HEC ainsi que de l'École polytechnique. Il a également étudié l'entrepreneuriat au Babson College (Boston, USA). Il voue une passion inavouable pour le chocolat blanc et la chanson Bohemian Rhapsody de Queen.

View all articles by David

1 comment

  1. celine

    Bonjour, je suis toute nouvelle sur le blog 🙂
    Bonne année a tous, je songe à m’expatrié en Chine et y crée mon entreprise, mon business sera ciblé vers les produits de luxe et justement je vois les montures et lunettes et ce vue et de soleil comme un luxe, et je compte bien sur l’expansion du marché de l’e-commerce en Chine pour faire tourner ma boite
    Quelques conseils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *